Bonjour, nous sommes nouveaux sur le cite et j’aimerai raconter la galère qu’on a eut en achetant un combi westy model berlin de 78 en BELGIQUE!!!..
Cela fait 2 ans que je restaure le combi car quand je l’ai acheté il était en pièces détachées!!!En kit…Completement demonté ( son ancien propriétaire avait abondonné la resto) Bref, une fois finis je m’attaque à la Carte grise!
Au passage au controle technique ,rien à signaler; Super donc direction à la sous préfecture avec tous les papiers MAIS refus car le Certificat de conformité était belge et non Européens!!!Alors la commence une longue attente et beaucoup d’ARGENT pour de simple papiers!
Je contacte vw FRANCE pour avoir un formulaire de demande de cerficat de conformité, Je le rempli et le renvoie avec un délai de réponse sous 6 semaines; pour 95 EUROS.
vw France m’envoie un certificat de conformité partiel car c’est un aménagement camping car et possède du gaz , je dois le passer alors dans un Bureau VERITAS pour voir si il est aux normes européennes(15 minutes dans le combi: bien payé!!!) : 100 EUROS…C’est pas finis…Heureusement qu’il est tout d’ORIGINE!!
Une fois le bureau VERITAS passé , il faut que je repasse le combi devant la DREAL ( les MINES): il mesure juste la banquette arrière pour savoir combien de personne autorisée; et il reprend 80 EUROS pour mettre que 4 personnes sur la carte grise ( alors qu’on est 5 à la maison).
Enfin je retourne à la sous préfecture et la TOUT EST BON !!! C’était DURE et la Carte grise m’aura couté chère mais maintenant je peux rouler…
J’aimerai mettre des photos mais j’ai du mal: A L’AIDE…