carrossier donne son avis si besoin!!!

chef d’atelier carrosserie basée dans le 44 je suis fan de combi depuis…
si vous avez besoin de conseils pour des travaux ou une resto n’hésitez pas à me questionner!!!
et pour un petit coup de main je suis dispo et suis adepte du troc!!! mon bibi de 79 a encore qlqs pieces a trouver :wink:
a bientot jonathan

salut,

ah ben ça c’est sympa!!!

Dommage que j’habite si loin!

Michel

salut où habites tu ?
remplit ton profil
merci
ça peux aider si on a besoin de tes services
merci

salut jonathan!

merci pour ta proposition , fais nous une présentation de ton bibi dans la section « vos campers » , on veut tout savoir :laughing:

Bienvenue sur ce forum Jonathan !

Tu peux nous présenter aussi ton combi également dans vos campers pour que nous fassions mieux connaissance.
En tout cas tes conseils trouveront toujours un écho favorable sur ce forum :smiley:

bonjour a tous !
je vis a nantes et je vois que devon combi est ds le 56 ma famille est de lorient ça peut être pratique!!
bientôt mon bibi ds les campers mais « à cordonnier mal chaussé » il n’est pas encore terminé!!!enfin pour la partie carrosserie en mécanique il est impeccable… je répondrais o plus vite à vos questions n’hésitez pas à glisser qlqs photos pour que ça soit plus clair!!

@ +

Salut Jonathan,
Moi j’habite Lorient pas tès loin de Nantes et j’aurais grave desoin de tes conseils car j’ai en prévision de changer ma face avant et mon aile avt droite,c’est un pote qui doit me le faire car moi je ne connait rien et lui même n’a que 2 ans (apprentissage) en carrosserie donc tes conseils seront pas de trop :wink: ,à plus tard!!!

Salut Jonathan ! J’aurais besoin d’un 2e avis sur les postes mig « sans gaz » à fil fourré. Pour une resto de carosserie, ça peut faire l’affaire, ou c’est un vraie galère ? Merci de m’éclairer… :wink:
Manu

Salut et bienvenue !!

Cool un Nantais de plus !! Ou est situé ton atelier de carrosserie exactement ?

bonjour
c’est jonathan le carrossier dsl pour le tps de réponse mais problème de net!!
dc pour le poste a souder moi je ne le fais qu’au gaz je n’ai jamais essayé sans!! il suffit de vérifier si ta soudure a bien pris ( petite cloque de l’autre coté en bouchonnage) sinon un essai s’impose!!tt depends de ce que tu as a souder
voila n’hésite pas pour d’autre questions auxquelles je pourrais répondre!!!
A+

salut je suis en campagne de nantes un peu plus loin… je t’envoie mon num de tel par mp si une rencontre te dit a +

Merci pour ta réponse Jonathan, je vais plutot m’orienter dans un premier temps vers un prêt ou une loc d’un mig avec gaz… :wink:

salut, je ne suis ni carossier ni pro en la matière, donc mon avis n’est peut etre pas aussi valable que celui de Jonathan :wink:
Mais la soudure avec un semi-auto sans gaz est possible mais il y aura plus de laitance autour de la soudure et celle ci sera moin belle, mais ça soudera c’est sur (pas de fil trop gros (0.6-0.9 maxi))

Jonathan, on a tous hate de voir ta bete et tes conseils et astuces sont bien sur les bienvenues, surtout sur les postes qui tournent pas mal en ce moment sur les techniques et prix des resto (carroserie peinture etc…), mais aussi sur les présentations de resto (vos campers…).

Soit le bienvenue parmis nous :wink:

salut jonathan le carrossier,

puisque tu le proposes, je me permet de te demander ton avis sur cette vilaine chose que ma belle-deuche a fait en reculant avec son gros 4x4 de m…de :angry:


Pas bô hein?
Il faut redresser depuis l’intérieur?
Comment?

merci
Michel

Premier conseil …

La belle mère au bucher !!! :grin: :grin: :grin: :grin:

Ok c’est nul je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :grin:

a mon avis, il va falloir demonter le feu ar, enlevé la batterie et essayer de remettre en forme par l’interieur duc ompartiment moteur, et finir au mastic :astonished: :wink:

non c’est pas nul ,c’est normal :grin: :grin: