Salut à tous, je fais part d’une petite aventure rigolote arrivé cette semaine.
La semaine derniere en ballade avex le combi un gros camion a eu l’idee de me projeter un cailloux contre la vitre.
Heureusement celle ci n’a pas cassé, mais il reste deux impact oû une partie du verre est partie.
Etant assuré bris de glace j’appel carglass pour la reparation, et il me semblait bien que la fille au telephone ne me demandais pas suffisament de detail, bref. J’y vais et là le mec me dit qu’ils ont pas recu la bonne piece, il regarde dans son ordinateur pour commander la bonne, et… Pas de combi.
Il y avais bien une categorie tansporter, une kombi, et je ne sait plus quoi encore, mais aucun van avant 79.
Alors dans quelle categorie rentre mon t2b de 76 ? Mystere…
Bref si vous avez deja été chez carglass avec votre bibi, dites moi si ils ont pus faire quelquechose pour vous.
D’abord c’est pour les vitres latérale avant, pas le pare brise.
Et comme le gars m’a expliqué, la résine ça ne fonctionne que sur les vitres feuilletés, avec une feuille de plastique entre deux verres.
Ce qui n’est pas le cas de nos fenêtre qui sont dans un verre similaire au verre « securit » qui casses en plein de petit morceaux.
Salut, carglouch c’est pas le top, perso je me ferais rembourser la pièce par mon assurance et je m’occuperais de la pose.
A deux c’est facile à poser une vitre alors que carglouch c’est l’usine à la rentabilité, leurs pose de pare brise c’est plutôt un jeté de pare-brise
et pour rigoler un peu http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0
J’ai un combi T2b Westfalia de 1976, mon pare-brise a éclaté en 100.000 morceaux il y a un an à cause d’une pierre envoyée par un camion…quelle trouille quand ça éclate ! Je suis assuré en tout risques et j’ai contacté Carglass à Strasbourg. Ils ont trouvé la référence du pare-brise, me l’ont changé à la maison en 1h de travail et cerise sur le gateau…c’est un pare-brise nouvelle génération avec un feuilletage pour qu’il n’éclate plus. Donc, pour moi, très bon service…
Voici la référence de chez Carglass :
8510ACL : pare-brise clair pour VW Kombi/transporter/clipper 67/79
8510ASRV : Joint de pare-brise pour VW Kombi/transporter/clipper 67/79
ça peux toujours servir lors de la démarche chez Carglass…
Grâce à l’assurance tout risque ça m’a pas couté un sous…
cool, merci pour la reference je vais essayer de les rappeler pour voir avec eux.
J’ai pas vus cette reférence sur l’écran de leur ordinateur, mais ça coute rien d’essayer.
Carglass est venu changé notre pare brise la semaine derniere pour un combi t2b de 1979
par contre quand j y suis allé pourprendre un rdv le gars a fait un premier essai sur un de leur soft puis son chef lui a dit
« quand on trouve pas on utilise les vieilles methodes »
chez eux c etait referencé en t1
j ai du leur faire un cours sur t1, t2a t2 b et t3 mais pour eux c etait bien referencé ainsi t1 = t2b !!
bref il m a dit qu il devait faire une recherche et qu ils ont un stock collection mais c est plus cher et defois les assurances ne prennent pas en compte
2 jours apres il m apelle, il là
Bon ok on va voir je leur ai mit la pression je crois ils ont quand meme verifier 3 fois la CG
Arrive le jour J le gars se pointe avec le pare brise ( le bon) sa ficelle et on lui donne un coup de main car le joint bien neuf et un pare brise tres incurvé
le pôvre !!
Bref change de carglass defois c est les gens que tu as à l acceuil qui cherche peut etre pas assez
En meme temps celui là il a pris ca comme un defi je crois
j espere que tu vas trouver quand meme
J’y suis aller hier, ils m’ont mis de la resine sur le pare brise qui avait un petit eclat, et ils m’ont changer la vitre avant gauche, côté conducteur.
Comme quoi ils peuvent trouver la pièce.
Je donnerais la référence dans le topic correspondant.
Franchement carglass c’est un mot que je bannis de mon vocabulaire… incompétence et carglass ca devrait rimer…
pour le bris de glace de mon bus j’ai fais bosser une petite entreprise spécialiser dans les pare brise y en a partout (page jaune) le gars a reçu le pare brise le lendemain malgré la commande passer a 17H
j’ai eu a plusieurs reprise l’occase de voir leur taf sur du poids lourds… et au secours : dans le désordre pare brise mal coller l’eau rentrait dans la cabine, joint enjoliveur qui se fait la mal 1H après le départ d’Olivier coups de file et la gars t’invente une histoire de dilatation (il a entendu parler du pays lui par moi et mon client…), pete sur la carrosserie… j’en oubli
bref dans tous les cas je vous conseille si vous êtes assurer bris de glaces de déposer votre bus chez un carrossier ou un VRAI spécialiste du pare brise.
si vous etes pas assurer commander votre pare brise chez n’importe quel vendeur de pieces auto avec les ref citer un peu avant dans le post. c’est des ref Pilkington agr aussi utiliser par d’autre fournisseur de pare brise.