Carbus Kadrons 40

Hello :smiley:
De retour de vacances, après un joli périple de 1700 km, rien à déplorer le bus a bien roulé mais les carbus, des kadrons, ont bien toussoté !
Je les ai acheté chez jeffLain de Kaddie Shack, donc neufs et préparés cad bouchés au bon endroit etc ,réglage pompes de reprise etc…bref on les monte avant de partir avec le mécano synchro etc …le bus tourne bien rond pas de pétarades…content quoi!
Sauf vers 100 km les premiers rapports 1ère et seconde ça saccade bien il faut progressivement appuyer et monter ds les tours pour que le moteur marche au mieux… :imp: .Dès qu’il est en sous régime c’est comme si il n’y avait qu’un carbu qui fonctionnait trous à l’accélération etc…Bon une fois la 4eme lancée ça roule nikel…toujours des pétarades en décélerant…Je note que j’ai un 009 à deprésssion,allumage éléctronique…bon je sais pas trop quoi faire maintenant si vous avez des idées ben elles seront les bienvenues…peut être vérifier les gicleurs de ralentis?J’ai déjà démonter et souffler les cuves , gicleurs…rien à signaler…
Merci de vos conseils…là je sèche…
@+++

bonjour , :wink:

j’ai deja eu le cas sur mes kadrons et cela venait d’une des deux pompes de reprise qui ne donnait pas assez d’essence…regarde cela au cas ou…

Ha tiens…ok je vais regarder…merci :wink:

Apparemment tu n’as pas vérifié le réglage de synchro et richesse après ce nettoyage.
Ressoufle les gicleurs de ralenti, vérifie qu’il n’y est pas de prise d’air et reprend le réglage dans un premier temps.

Bonjour Loic
Merci de ta réponse… Je vais essayer dommage que tu sois si loin je serai venu te voir… :smiley:

Un truc étrange… Au retour de plage le week-end en dernier ben sur le trajet et en centre ville les carbus ont marché vraiment super bien…plus de petarades, une accélération douce bruit parfait… :open_mouth: je comprends rien… À noter que je n’avais pas le plein et qu il me restait genre 10 litres… Je vais trouver…un jour :laughing:

Une M…dans les carbus :grin:
Plein fait au hyper marché du coin, fin de cuve ou autre :neutral_face:
J’ai connu ça sur la moto :cry:

Ben je sais vraiment pas…vu le nombre de pleins que j ai

fait pendant les vacances cela aurait dû évacuer la merdouille…Le débit d essence pourrait jouer lui aussi un rôle ?

Salut, je remonte ce topic, tu as resolu ton probleme avec tes kadrons, car moi j’ai un peu le meme soucis.
Suite à 2 semaines d’immobilisation de la cox, je la reprend un matin pour aller au taf (30kms) elle roule niquel, le soir, je la reprend et dés le démarrage, elle se met à tourner en saccade. Depuis j’ai controlé et changé pas mal de chose mais toujours la meme chose. Je ne la prenait plus trop et là aujourd’hui je l’ai prit pour aller au taf, elle roule mais toujours par saccade, à noter aucune détonation ou petarade, mais le moteur saccade légerement, et la puissance n’est pas là, c’est linéaire mais mou.

Mon moteur est un 1600sa stock, juste allumeur 009, echappement sebring, Kadrons SOlex simple admission et filter king

A noter, que j’ai changer les bougies → NGK BP6ES
Changer le faisceau BOSCH 09001
Changer tete d’allumeur
Changer rotor
Changer module électronique
Changer bobine
Réglage jeux aux soupapes
Réglage richesse et synchro kadrons
Changement Filtre à essence

Et toujours saccade, je soupconne fortement le circuit d’un des carbus bouché ou encrassé légerement, ou bien arrivé d’essence (pompe defectuseuse, conduit bouché.??), car côté allumage, je ne pense pas, vu tout ce que j’ai contrôlé et changé, et j’aurai une prise d’air, ça peterai je pense, j’ai déjà eu.

Probleme reglé, réglage richesse des carbus à revoir avec l’hiver…