j’ai perdu la vis qui tient la came du starter (la peitite vis qui maintient le starter à froid), est ce que je peux la remplacer avec n’importe quelle vis ou faut il impérativement une vis spécifique?? il me semble que sur les photos de carbu il y a aussi un ressort?
Le combi fonctionne bien, malgré quelque pb de redémarrage à chaud (un ou deux essais avant de redémarrer)
je pars Jeudi pour l’Italie donc si la vis est spécifique si quelqu’un peut me dépanner (région bordelaise) car j’aurai pas le temps de commander et recevoir!!
Pas de réponse cela veut dire que mon combi peut continuer comme cela allégé de 5 g??? on part avec 3 gamins pour 3200 km et je suis sur les dents pour minimiser le risque de panne!!!
Tu veux dire la vis qui tient le ralenti en position accéléré pendant le démarrage à froid (et le temps que le moteur chauffe un peu) ?
En haut et au milieu sur la photo, à moitié cachée par le ressort de rappel de l’accélérateur ?
Si c’est bien de cette vis que tu parles, elle n’a pas de ressort. Et à part au démarrage à froid, ça devrait marcher sans souci.
le pas de vis est spécifique,
l’inconvénient hormis le fait que celà n’actionne plus le papillon à froid au niveau de la came étagée est que le papillon va abimer le corps de carburateur à court terme si ce n’est pas déjà fait.
en même temps c’est dommage de s’en préoccuper le Lundi pour partir le Jeudi !!
3200 kms vers l’Italie avec les 30+°C actuel >>Ca le fait sans problème mais fais une bonne révision/réglage avant de partir >> huile synthétique base esther pour diminuer la temp d’huile et booster la pression si besoin (çà dépend selon moteur), monte une courroie légèrement plus courte pour aider à mieux refroidir sur grande route,etc…
J’ai mis une vis plus petite entourée d’un papier pour éviter qu’elle ne se ressorte
j’ai fais les vidanges, nettoyage filtre, nettoyage carbu (la vis y etait), réglage allumage et culbu, changement cable accelerateur et changement filtre à essence la semaine dernière et ce week end on a testé le tout en allant voir les plages du médoc, le dimanche en repartant j’ai regardé le niveau d’huile et c’est la que j’ai vu que la petite vis manquait
Concernant l’huile, j’avais vu sur un autre post qu’il fallait utiliser de l’huile minérale? car l’huile de synthèse ne faisait pas un bon refroidissement?
Pour la chauffe moteur, ma solution est de rouler calmement, (j’ai aussi acheté un ventilateur de twingo pour ventiler un peux, je dois le monter aujourd’hui, mais je doute de l’efficacité, ce week end on a été bloqué 15 mn dans un petit embouteillage et cela n’a pas changé grand chose au niveau de la température, peut être 1 ou 2 degrés) ce week end il faisait plus de 30 degrés et à 90 j’étais à 100°, sur l’autoroute j’ai tenté 100 / 110 et je suis monté à 110, et du coup j’ai préféré ralentir (en plus je roulais vitre grande ouverte et un gentil frelon est venu dans mon dos… du coup arrêt obligatoire, refroidissement et injures diverses…)
Merci pour vos réponses et si vous avez des infos pour l’huile je suis preneur, je suis pas à une vidange pret
et est ce que la vis sur le carbu qui tient le starter à Froid se trouve au détail quelque part?