carburateur + pot

ça, y est je suis décidé ( si mon moteur me ramène le combi ce week end :slightly_frowning_face: )
en suivant les conseils de flat ( ( http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38262 ) merci aux auteurs de l’article ) et après plusieurs hésitations je pense avoir trouvé le meilleur compromis entre agrément de conduite et puissance sans pour autant faire de moi un véritable mécanicien
donc ma question :
est ce que je peux monter ce type de carbu http://www.slideperformance.com/kit-carburateur-34-pict-et-pipe-hi-flow.html sur mon 1600cc double admission
j’hésite entre plusieurs échappements notament au niveau du bruit ( je pense que pour les perfs c’est similaire )
celui ci http://www.slideperformance.com/echappement-13-15-1600-cc-quiet-one.html il ne fait pas trop de bruit ? ou celui ci http://www.slideperformance.com/echappement-13-15-1600-cc-hide-away.html
savez vous si les différents joints et ou brides sont compris dans le kit ?
merci de vos réponses
si Combiblanc et Marc cali me ramène mon combi avec SON moteur :grin: je m’offre l’ensemble ( marre de voir des bonnes affaires me passer sous le nez :imp: je m’achète du neuf ( à moins que quelqu’un parmis vous me fasse une bonne proposition :grin: ) )
re merci pour vos réponses et à bientôt :wink:

Salut, sur l’article (très bien fait) de flat, l’essai est sur une cox, donc déjà 600 kg de moins qu’un combi, qui lui aura surtout besoin de plus de couple…regarde surtout du coté de l’admission dans un premier temps. je trouve que le kit carbu+pipes est pas hyper intéressant, à ce prix là tu peux trouver en occase du Dell’orto, du kadron…et vu le cours actuel du $, tu auras surement du neuf aux USA, port compris: ça vaut le coup de chercher de ce coté là de l’Atlantique!
195€ le silencieux en acier simple, ça fait un peu cher, non?
à plus.

L’intérêt du kit hi-flow est de garder un look d’origine et d’avoir un carbu tout neuf. Si tu te fiches du look en effet ça n’a pas grand intérêt sauf que c’est plus simple à mettre au point qu’un kit double carbus.
A+

merde j’étais décidé :slightly_frowning_face:

là c’est reparti pour un an d’hésitation et de tatonnement :roll_eyes:
je ne vous dit pas merci pour la réponse mais merci de m’avoir répondu :grin:
si quelqu’un pouvait un jour mettre :
tu met tel carbu avec tel pot et roule comme ça plus d’hésitation je sais je suis chiant mais je n’y peut rien je suis un indécit surtout quand je n’y connais rien :wink:

:smiley: :smiley: roule,roule k.loustic

c’est cette conclusion plus que l’article qui m’ a convaincue :wink:
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39753
sinon effectivement je roule mais j’aimerais bien booster un peu mon 1600 cc et ça fait un an que je fais chier le monde avec ça mais j’y arriverais
si mon moteur tourne qu’il n’y a pas trop de frais à faire etc … mais une fois que je serais fixé je saurais ce qu’il faut que je cherche :grin: donc je vous ferais plus chier
enfin si quand même mais sur un autre sujet
enfin on verra on en est pas encore là
à plus

Tu mets un hi-flow avec un Quiet One et roule :smiley:
Rien que le Quiet One tu sentiras la différence mais il faut recouper la sortie pour l’orienter plus bas qu’à l’origine, ça prend deux minutes chez un garagiste pour le resouder.

merci de ta réponse mais maintenant ils m’ont mis le doute :roll_eyes:
non sérieusement le pot c’est bon c’est adopté il ira toujours peut importe les carbus que j’associerais ( enfin j’espère :thinking: ) ce que je voudais gagné c’est du couple à bas régime :neutral_face:
c’est là que le choix des carbus et des pipes est important, du coup vu que c’est important et bein j’hésite :grin:
il faut voir aussi que parmis les membres du forum il y a plus de double carburateur que de high flow il y a peut etre une raison donc entre les deux mon coeur balance sachant que je ne suis pas très pressé vu que je roule :grin:

Si tu veux du couple en bas pense aux rampes 1.4, c’est pas mal du tout et moins chiant à monter/mettre au point que des doubles carbus.

Salut KLoustic,
J’ai monté il y a 2 ans sur le devon l’équivalent du kit hi-flow :

  • 34 pict simcox
  • pipe CB perf
  • double 4 en 1 double Tbird
    Le gain est nettement sensible (suivant vwtech n°4 tu passes de 50 à 63 cv et de 102 à 130 Nm pour le couple.
    J’ai depuis abandonné le double Tbird, beaucoup trop bruyant, pour un pot de cox classique à double sortie. Je n’ai pas l’impression que les performances en soient trop réduites.
    Je ne peut que te conseiller cette modif trés facile à mettre en place : look origine, filtre à air origine, réglages hyper simples et performances au rendez-vous.
    Attention l’échapement hide-away ne se monte à priori pas sur les combis et le quiet-one n’a de quiet que le nom !
    Les modifications à apporter au 34 d’origine ne sont pas compliquées à réaliser (suppression ou alésage de la buse à 29, gicleur 140, …). Je n’ai jamais réussi a trouver les modifs exactes. Si quelqu’un a les infos ?
    Cdt

Je ne suis pas d’accord pour le Quiet One, le bruit est tout à fait correct il fait un peu moins « pop pop » au ralenti mais c’est tout.
Pour faire du bruit rien ne vaut un phat :smiley:

salut loustic
j’ai lu tout ce que mos petits camarades ont écrit et je vais te mettre un montage que je viens de réaliser
J’ai acheté a laucoxgrill 2 carbus de 36 dcnf et leur pipes et un 32 36 progréssif et la pipe qui va avec c’est celui la que j’ai mis en place après quelques réglages et mises au points diverse ça marche :exclamation: il est sur pas comme avec mes kadrons mais ça marche le prix est raisonnable et tu en trouve de temps en temps d’ocasion
c’est un bon compromis et je te dirais par la suite la consommation réel qui est en cour :wink:
guy
au niveau réglage ce n’est pas trop compliqué :wink: il existe des rampes de culbut qui remplace un arbre a cames que tu peut mettre sans démonter le moteur chez tous nos revendeurs qui te donnera du couple a toi de voir a+

justement moi je ne veux pas faire trop de bruit vu que je fais de longs trajets en combi ( enfin long surtout en temps :grin: )

si le montage n’est pas compliqué je vais regardé ça de plus près :wink:

merci pour les réponses

mais vous ne m’avez toujours pas dit le high flow peut se monter sur un DA :question:
http://www.slideperformance.com/kit-carburateur-34-pict-et-pipe-hi-flow.html

Ben il est fait pour :smiley:

ok merci je n’avais pas percuter

tant que tu es en ligne qu’elle est la modif exacte à faire sur le quiet je n’ai pas trop compris :grin: