Carburateur central 1641 AAC webcam 118 219

Hello mon carbu solex est fuyard du coup je me demandais par quoi le remplacer avec ma config moteur monté dans un t2a avec un boite 8x35 .

Vous avez des conseils ?
Merci

Un central c’est illogique sur un moteur à plat, les pipes d’admission sont trop longues, trop de perte de charge.
Un carburateur doit être au plus près de la culasse, sur un moteur à plat il faut donc un carbu au dessus de chaque culasse
Dans ton cas deux petits 34ICT feraient parfaitement l’affaire

juste mon humble avis …

Si tu as déjà un 118/219 (105 ou 108?) avec un kit 1641, selon ton RV, le top serait de basculer dans le coté obscur, une paire de DRLA 36 ou 40, ou Weber 36-40.
Petit budget à prévoir quand même, mais ça marchera tellement mieux qu’avec un 34

Mon RV est de 8.5.
Est ce que monter une paire de carbu m’oblige est découper la platine support filtre a air ?

Qu’est ce que je vais gagner ? comportement, consommation, etc ???

découper, pas forcément, tu peux juste la dépointer et la garder dans un coin pour un retour à l’origine.
comportement : plus du couple sur une plus grande plage régime (plus tôt / plus tard), en puissance pure faut pas rêver aux chiffres souvent imaginés un peu partout (genre 100cv sur un 1776 avec juste un filtre camembert), mais le moteur sera plus plein, tu t’en rendras compte sur les faux plats, les dépassements, là où tu dois souvent rétrograder avec le boite cox.
Conso, ça va dépendre de la qualité de tes réglages.

Niveau conso actuellement je suis a 10 L/100 sur « autoroute » et 12 - 13L/100 en montagne. Surement parce que je suis obligé de taper un peu dedans pour passer au rapport supérieur.

J’ai roulé avec le carbu d’origine, puis avec un 32/36 central puis avec une paire de 34 ICT

Y’a pas photo, jamais je ne reviendrais à un carbu central, en plus le double corps 32/36 était une misère à régler
Les 34 ICT se règlent facilement, c’est des simple corps, si tu bascules du coté obscur de la force ce sera plus compliqué à régler et la conso s’envolera, mais c’est certain que ça marchera mieux que 2 petits 34ICT

A mon avis c’est un bon compromis

Tout pareil que le jpp !
Et si il y a évolution, ce sera plutôt vers de l’injection.