Carburateur 1600 da

Bonjour
Je dois changer mon carbu et quoi mettre pour mon t2 ?
J’ai lu plein de sujet mais je suis perdu
J’ai un 1600 d’origine mais peut être d’ici 2ans je passerai en 1775 ou 1835 donc je veux un carbu qui marche avec le 1600 et pour après si possible et pas augmenter ma consommation
Un simple ou un double et lequel ?
Et peut être passer sur un allumage électronique par la même occasion si vous avez aussi des conseil soit ignition ou magnaspark
Merci d’avance pour votre aide

Alut, qu’as-tu comme carburateur actuellement ? Car selon, le changer peut-être une bêtise…

Actuellement j’ai celui d’origine mais un endroit il fuit vers une espèce de pastille
C’est pour ça que je le change

On parle donc d’un SOLEX 34 PICT 3 ?

ps: penses à te présenter !

Clair, sinon tu vas te faire descendre en flammes. On n’est pas sur le bon coin ici. :wink:

C’est fait :face_with_peeking_eye::face_exhaling: je croyais l’avoir fait quand je m’étais inscrit

Pourquoi remplacer le carburateur ?

N’est-il pas réparable ?

C’est l’occasion d’un nettoyage et de remplacer les joints.

Avez vous des photos du combi ainsi que pour illustrer votre panne?

Apparemment c’est au niveau de l’espèce de pastille que ça fuit :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Tu nous as toujours pas dit le modèle et la marque (c’est écrit sur le côté de la cuve).

Si c’est un solex d’origine, démontage,.nettoyage, un pochette de joint, tu remontes et es reparti pour quelques années.

Si c’est pas solex, donc empire, bocar, chinois ou autre, à voir si ça vaut le coup !

D’où ma première intervention … Un vrai Solex, ça ne se jette pas à la poubelle… Mieux vaut le restaurer, s’il fuit à l’axe du papillon, il faut le faire « rebaguer ».

Ensuite, si tu veux en obtenir plus de watts, il y a toujours possibilité de l’envoyer entre les mains de Carbman…

Une réfection complète (ultrason, changement des bagues, remplacement de tous les joints etc), ça coute environ 200 balles…

Un passage chez Carbman idem à peu près …

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé la marque c’est un 34 j’ai rien trouvé d’autre

1 « J'aime »

C’est pas allemand vu que c’est écrit en anglais.
Je pense donc que c’est pas forcément de la grand qualité (chinois, taiwan, mexicain ou brésilien).
Tu peux déjà essayer de le sortir, le nettoyer et de le régler, tu verras ce qu’il donne.

Sinon tu peux te diriger vers un solex 34 pict3 refait ou a refaire que tu refais.

Romain

Les pochettes de joints sont onéreuses mais très pratique si vous n’êtes pas à l’aise.
Autrement découper des joints papier c’est pas sorcier.

Ce n’est pas au niveau des qu’il fuit c’est ou j’ai entouré en bleu c’est pour ça que je préfère le changer
J’aimerais pas faire un barbecue🔥 sur le moteur

Jamais vu un 34 fuir à cet endroit, effectivement il ressemble à une copie chinoise…

Le mieux serait de te procurer un vrai Solex 34PICT3… Les Bocar sont les meilleurs reproductions jamais faites de ce carburateur. Évite Brosol Empi et tout le reste.

Le mieux serait de trouver un 34 pict 3 d’origine et de le refaire, sinon Carbman a plusieurs solutions, comme le 37 ecoboost qui marche très bien avec l’arbre à cames d’origine
Pour l’allumage, le 123 ignition coûte un poil mais c’est unanimement reconnu comme un produit fiable et évolutif
Welcome sur le forum sinon :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Cest marant que le 123 ignition ait une bonne réputation sur nos moteurs alors qu en compétition, les pro les fuient pour défaut de fiabilité.
Discussion que j ai eu avec mes formateurs de l’école de la performance lors de ma formation de 4mois

D avis perso, je trouve ça trop cher pour ce que c’est.

Je ne voudrais pas pourrir la publication de Laurentmagali

J’en ai 2 basiques sur mes VW, j’en suis très satistait, mais sur 1600 stock.
Aujourd’hui, ce n’est que mon avis, mais en remplacement, c’est la meilleur alternative ou:
. daube chinoise
. trouver un Bosch « reconditionné », ou DIY, compatible avec son moteur.
dans les 2 cas reste les vis platinées, et le condo, ou pas …

uniquement VW ou multimarques ?
Sur un bi-cylindre refroidi par air passant de 18 cv à ± 65 cv, j’en suis satisfait également, mais je n’ai pas assez de recul

Je n’ai pas d’actions chez 123 ignition, mais ils couvrent la plupart des marques, ET conception/fabrication Européennes.

Chacun voit midi à sa porte …

1 « J'aime »

Le meilleur choix sera l’équipement d’origine. C’est du matériel conçu ou sélectionné par les ingénieurs allemands pour leur qualité.

Le carburateur et l’allumage origine sont reconnus pour leur qualité. Et c’est cette qualité qui fait le succès de ces véhicules. (Deutsche qualität)

Chercher à augmenter la performance d’une part va induire une faiblesse d’autre part et c’est la casse. C’est doublement onéreux. L’important est de partir en vacances avec un véhicule charmant, pratique et sûre.

Ps: Solex n’est pas allemand mais bien Français.

Salut Neo,

En version neuf, je pense que tu as raison mais en modèle occasion, j ai plus de préférence pour de l alpha ou du tzh/tsz.

Dans le cas des formateurs, c’est pas sur du VW.
Après dans en VW, on est pas dans des conditions extrêmes non plus. Suffit de voir les mecs qui font drag, ils n utilisent pas ça.

C’était une parenthèse.