Bonjour,
Actuellement en vacances au Portugal, je constate que sur les pompes à essence le pistolet de sp 98 a le macaron E10.
En France il a le E5. Et pour le sp 95 il a le E5 alors que en France il a le E10.
Je continue à mettre du sp 98 en espérant quil est pas trop melange avec de l’ethanol.
Je trouve qu’il petarade beaucoup plus quand j’utilise le frein moteur.
Quelqu’un qui connaît bien ce beau pays pourrait il me renseigner. Vu la chaleur et les cotes à grimper je voudrai pas cramer le moteur.
Merci les vwcamper!
Pffff, sérieux? Cramer un moteur avec 10% d’éthanol?
20 ans que je roule au sp95E10, j’ai jamais vu de surchauffe
Roule tranquille en évitant de rouler aux heures les plus chaudes, c’est le principal 
6 « J'aime »
Le SP98 n’est nécessaire que si tu as un RV élevé (moteur perfo)
Avec un moteur d’ origine et un RV de 7.5 ou 8, même du “SP90” suffirait… alors le SP95 est largement suffisant.
Ensuite, le E5 / E10 … te donne le pourcentage d’éthanol..
Même dans ton SP98 E5, il y a 5% d’éthanol.. et dans le E10, ben t’en a 10%…
La encore, a moins d’ avoir un moteur perfo ultra poussé et juste en richesses, ton moteur peut tout avaler sa’ns pbm.. au Brésil, c’est plutôt du E20 ou E25 qu’ils y collent
Il faut juste avoir des durites et membranes pas trop vieilles..
Les réglages approximatifs et a l’oreille de nos carbus font beaucoup plus varier la richesses que les 5% d’éthanol en plus .
Bonne route
2 « J'aime »
Merci pour ces précisions. Mon moteur est d’origine mais c’est un 2l injection de 79 pas de carburateur. Je savais que le e5 signifiait 5% d’ethanol . Ce qui m’a étonné c’est qu’ici c’est le sp 95 qui n’a que 5 % et non le 98.
Je vais donc continuer avec le sp 95 du coin et comme dis @seniorcanardo, aucune raison qu’il y ai des problèmes. 
1 « J'aime »