Hello à tous,
Ptite question, mes carbus de 1700 sont mort,H.S, 40 ans de roulage.
Peut-on mettre à la place des carbus de moteur 2 l??
Es-ce compatible??
Fred
Hello à tous,
Ptite question, mes carbus de 1700 sont mort,H.S, 40 ans de roulage.
Peut-on mettre à la place des carbus de moteur 2 l??
Es-ce compatible??
Fred
hello,
Pas de réponses
Salut!
Je suppose que tu parle d’un 1700 T4. Si c’est le cas, il n’y a pas de raison que les carbus d’un 2L ne se montent pas.
Sur mon 2L T4, j’ai des culasses de T4 1700 injection, qui étaient montées sur une porsche 914. J’ai monté les carbus du 2L dessus et pas de soucis.
Bon, depuis j’ai monté 2 del’orto 36 double corps, ça marche encore mieux!
A+…
hello,
Donc on peut garder les pipes d’admissions, pas besoin de changer les boisseaux ou autres?
J’avais des kadron sur la cox et aucun problème au démarrage été comme hiver, j’y pense mais un peu cher
Fred68
Vu ce que je fais de carbus d’origine t4 (au rebus pour pièces détachées) je ne les conseille à personne… donc si tu cherches en occasion ils vont être usés dans la plupart des cas, si tu prends des modèles de 2.0L les gicleurs seront à adapter… bref… monte deux weber 34 ICT en neuf… 600 euros mais au moins ca fonctionnera, avec plus de puissance et ce sera plus simple à régler…
Evidemment des Weber IDF ou Dellorto DRLA vont tout aussi bien voir mieux mais le coût total est plus élevé dans la majorité des cas.
Autre question: Que pensez-vous d’un carburateur central 32-36 progressif pour un t4 1700
Je pense que c’est moins galère à régler ??
Ah le carbu central… connu comme le loup blanc. Si tu fais partie des 5% de VW-philes qui ont la chance de savoir le régler (ou de connaitre quelqu’un qui sait), c’est chouette. Sinon, comme 95%, tu regretteras amèrement d’avoir installé ce truc.
Bon là c’est clair
Comme je ne sais pas régler débit-air
Donc à bannir
Gros +1
et Loïc n’a pas tort avec les 34 ict. Après, c’est une question de budget…
Hello,
Bon je n’ai trouvé qu’un carbu central 32/36, les fournisseurs sont en rupture de stock
Donc demain matin, montage avec un mécano de confiance
En espérant ne pas trouver de soucis sur le montage car la notice est en anglais.
Vous en dirais plus…
A+
A 100 % d accord avec loic pour 2 34ict que du bonheur!
J’aurai préféré ,mais congés obligent, et ça arrive toujours au mauvais moment
Du coup replie sur un carbu qui ne semble pas faire l’inhumanité sur son fonctionnent, que nenni, on verra bien
J’espère partir en vacance Sinon… je vends le combi pour 50 roros
50 Rororo!!! Preumssssss!!!
Je prends! MP…
J’ai longtemps roulé avec un 32/36 sur un moteur T1
c’est très galère à régler (impossible pour moi) et pas évident de trouver un mécano capable de le faire correctement
ça n’a jamais vraiment bien marché sauf sur autoroute
A la fin j’ai supprimé le préchauffage, pensant améliorer mon refroidissement en évitant de faire remonter une tubulure chaude dans le compartiment moteur et parceque je roulais que l’été
c’était un grosse connerie, ça marche encore plus mal
Aujourd’hui je suis passé aux 34ICT et c’est du bonheur
Sur ton 1700 T4 tu vas te retrouver dans la configuration la pire, car tu ne pourras pas mettre de préchauffage
Mais si ça te permet de partir en vacances alors …
Bon nous sommes partis sans monter le carbu, car c’est de l’adaptable mais avec modif
Le ralentie un peu plus haut permet de ne pas caler a chaque freinage, mais ça consomme
Et le pire, la tringlerie vient de rendre l’âme, 3 eme et 4 eme un enfer, mais bien arrivés en Vendée
Je crains le retour
Salut Fred, tu n’aurais pas un sérieux soucis de coupleur de boite, ça côute rien et ça se change rapidement?
Hello,
Ça convient à une boite 2l
Pousse un peu sous le combi pour voir si la pièce est HS (beaucoup de jeu, les deux flasques en plastique trés usés ou absent.)
Maintenant je n’ai pas la science infuse, c’est peut être autre chose. C’ est juste la 1er chose à vérifier.
Pour le coupleur (si c’est ça) il me semble bien qu’il n’y a qu’un modéle aprés 67 pour cox, 181, combi type 1 ou type 4.Il n’est commercialisé qu’un seul modéle de toute façon pour 68 à 79. A vérifier lors de l’achat.
Privilégie une pièce de bonne facture, sur les pièces repro il est quasi systématique de limer le « U » de la pièce pour le montage .
Voila nous sommes revenus chez nous, vraiment grosse galère, mon bras droit à doublé de volume
Nous avons eu peur que la la tringlerie lâche, et non c’est du costaud VW
La carburation à tenue, j’attends le changement avec le 32/36
A+
Hello à tous,
Le carbu est en place, une bonne matinée today, sans réglage un coup de clef et hop!! ça tourne déjà rond
De passer de deux carbus à un c’est le casse tête pour mon pote mécano, (mastervack, dépression…)
Mais avec de la patience et beaucoup de jujotte… On y arrive
Aucun soucis de virer les pipes d’admissions après 40 ans de service, c’est beau quand même
Donc un petit tour pour voir comment se comporte le moteur, et la!!!
Du bonheur, la pédale(faut la doser now) et les montées en tour se font en douceur(Quoique ça pousse). J’ai du couple
Ne reste plus qu’à refaire la tringlerie et le coupleur…
Et à nous l’Amérique
Fred