Carbu Solex 32-34 PDSIT - Vis de réglage du ralenti

Bonjour, je m’attaque au réglage de mes carburateurs Carbu Solex 32-34 PDSIT, qui ont été refaits par un spécialiste bien connu du Mans (beau travail du reste). Pour la vis de réglage du ralenti (carburateur de gauche), je pensais trouver une vis à tête fendue classique, mais je vois autres chose (voir photo, on dirait qu’il y a un pointeau en plus sur la tête de vis et qu’une clé à pipe ou une douille est nécessaire pour visser ou dévisser l’ensemble). Avant d’y toucher pour affiner mes réglages, j’aurais voulu savoir si d’autres ont ce type de tête de vis et quel outil ils utilisent pour faire le réglage ? Merci d’avance.

Tu as demandé au monsieur du Mans qui bosse bien ? Il devrait avoir une idée.

Je lui demande ! Le grand avantage de ces forum, c’est qu’ils permettent de donner les bonnes idées, même les plus évidentes, auxquelles on a même pas pensé (Pour moi, c’est clairement les effets de l’âge :rofl:

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Ne t’inquiète pas tout est normal :grin:
Tu peux utiliser une clé à pipe, pour ton réglage :wink:

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Merci, ça sera pour ce week-end !

Hello, le réglage des carbu s’affine. Le combi démarre bien, le ralenti à l’arrêt OK, avec le moteur chaud ou froid. Par contre, le moteur cale à la décélération à l’approche d’un feu ou d’un stop (Que le moteur soit froid ou chaud). Je ne sais pas sur quoi de dois jouer: Vitesse de ralenti sur le carbu de gauche, richesse de ralenti sur le carbu de gauche ou richesse en général, sur les 2 pipes d’admission ?

Tu as un servo frein ?
Si oui, ça peut être le clapet anti retour qui est HS.
Il se trouve sur la durite qui arrive sur la pipe.

Oui, servo frein. Je regarde ça, je devrais pouvoir le localiser. Merci pour ce conseil. Peut-on voir de visu si le clapet anti-retour est HS ou y a-t-il une technique pour le contrôler (Par exemple en soufflant dans la direction où il est sensé assurer l’anti-retour …?)

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Oui, c’est ça, souffler dedans :wink:

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Si le clapet fonctionne, vérifie les divers joints de la durite du servo frein, avec le temps ils s’abiment et jointent plus trop.

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Vérifies également que tu n’as pas un faut contact sur un gicleur électromagnétique de ralenti, en vérifiant les fils d’alimentation et les cosses.

Hello, il semble que le problème soit résolu (Petit test sur quelques km seulement): Clapet OK (hé ouais, en soufflant d’un coté ça passe, et en soufflant de l’autre coté, ça bloque immédiatement), contacts et câbles faisceaux électriques vers les gicleurs électromagnétiques OK. C’est en démontant le clapet anti-retour que j’ai constaté que la durité était très abimée, très sêche et certainement poreuse, sur la partie entre le tuyau métallique qui vient du servo-frein et le clapet. Remplacement de la durité, remontage de l’ensemble et petit test de conduite positif. Par contre, accès pas facile au clapet et à ses colliers, situé au dessus du démarreur. Merci pour vos tuyaux ! Je m’attaque désormais au frein à main, un peu faiblard (Même si il a passé le contrôle technique), j’ai touvé de nombreux posts dans le forum !