Caravelle GL TD 1988 Gréffée Carthago

Bonjour à toutes et tous.

Cédric 37 ans de Dordogne.

voila mon jouet. Je suis parti d’une Caravelle GL TD de 88 (minibus 8 places), moteur ES, ex entreprise de transport, donc hyper saine, carnet d’entretien complet, factures etc, une base super saine.

Par le Bais de la T3zone (coucou :grin: ) j’ai trouvé un DF équipé Carthago ex Allemagne, avec un gros mic mac administratif dessus, donc vendu « pour la pièce » que l’on est allé chercher… à coté de Nice.(et aussi plein de conseils afin de mener mon projet a bien, je rends a Caesar …)

Première photo, véhicule vide, le toit posé et repeint (par un gros port qui m’a fait de la merde, depuis tout ce barre) :
image introuvable

La joie du remplacement des durites d’expansion de gasoil (surtout quand on a le réservoir plein, et qu’on veux pas le vider)

L’interieur posé et repeint :

L’éclairage ikéa a changement de couleur est adapté et installé :

pose de la tablette « camping car »
image introuvable

« La bête » en mode campement :

Ayant voulu remettre le gaz en pression « allemande » pour gagner en froid pour le frigo en 50 mbar, mais en gardant l’avantage des mini bouteilles de gaz, j’ai commandé ceci :

serial-kombi.com/volkswagen- … 39175.html

et l’adaptateur :

nouveauxobjets.com/brule-her … ateurs.php

et la youpi, le tuyau de gaz français ne se visse pas c’est pas le même diamètre :imp: , problème non résolu a ce jour.

bonjour et bienvenu !
très bon travail effectué sur ton popo !
pour ton pb de tuyau gaz, ouvre un post dans la section " Astuces & Mécanique > Equipement & Aménagement > GAZ" et je suis sur que tu auras de réponses et des solutions.
merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

Profil mis à jour.

Merci du compliment, mais hélas, il ne faut pas le regarder de près, le boulot fait sur la carrosserie est à vomir, ça se décolle de partout, je me suis bien fait avoir.
Il va falloir y repasser si je ne veux pas avoir de problèmes de corrosion trot tôt (mais la j’ai vraiment plus le budget pour une nouvelle peinture complète).


ouahou la hauteur sous plafond!!! tu embarques ton sapin de Noël sans problème :stuck_out_tongue:

En fait la rehausse Carthago est un mix un peu bizarre.

Qualités :

Un look un peu a la Delher.
Possibilité de tenir debout dedans rehausse fermée.
Chambre du haut façon suite royale question place.
Un bon placard au dessus du poste de conduite.

Défauts :

Toile introuvable (et la mienne d’origine commence plus que sérieusement à faire la gueule, ça pose problème, je suis pas couturière).
Hauteur 2.30, je passe pas la ou va un West en rehausse souple, même si je passe mieux que les rehausse fixes Joker.

salut a toi,

et bienvenu parmis nous !!!

c’est un très beau popo, et pas courant :wink:

windcombi

Bonjour a tous.

Les verins de ma rechausse viennent de lacher.

Bien sur aucune inscription dessus ni référence pour en trouver des neufs.

Pour ce qui est de la longueur et du diamètre ca se trouve, mais comment choisir le bon poids.

Je n’ai trouvé en standard a mes besoins (900MM de longueur déplié) que deux types de verrins pour celle ci, 45KG ou 60KG de resistance par verrins, vu qu’il en faut deux , ca fait 90, ou 120KG de retenue par paire.

Le but est surtout sécuritaire, à savoir de ne pas prendre la rehausse sur le groin pendant la nuit, mais aussi pratique à l’usage, donc ne pas être obligé de ma caler sous une barre de hauteur pour pouvoir la refermer.

Bien sur je n’ai ni le matériel ni d’emplacement au sec pour tout démonter (et bien sur j’aimerai éviter cela), et je suis un peu tout seul pour l’opération se qui corse la chose.

Je suis preneur de toute idée, merci par avance.