Caravane Westfalia 1960

J’ai un ami qui vend une caravane westfalia de 1960, elle à toujours été au sec dans un hangar. C’est une première main, acheté par son père.
Aujourd’hui, ça fait 10 ans qu’elle n’a pas vu le jour, il veut s’en séparer.
L’intérieur est en parfait état, au vu des 64 ans de la mamie. L’extérieur a été repeint il y a plusieurs années.
La carte est perdue, mais sera refaite pour la vente.
Il faudrait m’aider sur le prix, je ne suis pas assez calé dans les caravanes pour ça… Merci pour votre aide.

4 « J'aime »

Bonjour. Aucune idée . Mais très belle et authentique caravane.

Bonjour

L’intérieur est très beau et en parfait état.

Pour le prix regarde sur des forums de caravane c’est ce que je ferai

Ou alors met un prix et écoute le retour des acheteurs avant de vendre tu pourras aussi te faire un avis

Bonne vente :blush:

Je l’ai déplacée dans les ventes, même si c’est pas forcément une vente.
Elle est classe en tout cas. Faudrait que ton pote la nettoie bien s’il veut la vendre un meilleur prix. La poussière et le côté « sortie de grange » ça va attirer les vautours qui pensent l’avoir pour une bouchée de pain !

Il y a une sur le coin-coin à vendre, j’espère que cela ne va-t-il pas vous mettre en concurrence

Tu peux toujours appeler pour avoir des informations

Oui, j’ai vu. Mais je trouve qu’elle vraiment cher. Comme il n’y en a pas beaucoup, je ne peux pas me faire une idée d’un prix moyen.

ça j’aime bien, mais bon, mon banquier m’a suggéré de me calmer radicalement sur les dépenses personnelles .

Fait lui faire oublier de la vendre et on en reparle dans qq années ! lol

Bonjour
Sur le site : Retro camping club de France, tu trouveras peut etre des info

Merci, je ne connaissais pas. Je vais regarder de suite !!

De mémoire, il y en avait une en bon état à 4000 euros il y a 1 ans env. sur lbc.

Le prix proposé sur lbc est colossal je trouve. Il y a 3/4 ans une Graziella absolument magnifique, archi complète, etat exceptionnel, etait partie à 6000 €. Toujours sur lbc.

Le prix affiché est rarement le prix de vente. Ces petites choses ont conquis le coeur des amateurs de camping qui sont de plus en plus nombreux. Dans quelques années elles seront à 10 ou 20k euros peut-être.

Dans cet état, on en trouve entre 4500 et 9000euros.
Après c’est l’urgence de vente ou non qui va définir la fourchette haute ou basse, d’autant que le marché est moins porteur sur les westfalia que sur les Eriba qui bénéficient d’une plus grande aura et de clubs nombreux.

1 « J'aime »

@bigben29600

:champagne::champagne:CHAMPAGNE :champagne::champagne:

Bonjour, j’ai exactement la même. J’ai une longue fenêtre au lieu d’en avoir 2 sur le petit côté. J’aimerais beaucoup qu’elle soit dans le même état que la vôtre ! Malheureusement, il y a eu un jour une infiltration, de ce fait un angle et le fond ont été endommagé. Le placage de bois est très fragile, il s’est craquelé, l’eau l’a abîmé dans cette zone. J’aimerais avoir les moyens pour la faire restaurer ! Avez-vous vendu la vôtre ? La mienne sert de chambre d’amis et est très appréciée.
C’est un vrai plaisir d’admirer cette vieille dame !
Merci,
Christine

1 « J'aime »

Bonsoir,

La caravane est en attente de décision pour son avenir, il y a des chances qu’elle termine l’été dans le jardin de mes amis.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Christine,

De quelle région êtes-vous? VÎous aurez des chances de trouver des contacts sur ce forum pour vous soutenir dans votre projet.

Bonjour, lors de la sortie de la caravane, faits bien attention car les joints seront secs ou craquelés , des fuites risque d’apparaître. Et les menuiseries seront donc a surveiller et à bichonner.

4 « J'aime »

Bonsoir
La caravane de vôtre ami nous intéresse
Toujours disponible ?
Merci d’avance

Bonjour, c’est bien sympathique qu’elle vous intéresse, par contre nous ne sommes pas ici sur lbc ou autre, alors merci de prendre 2mn pour procéder à la petite formalité de présentation, c’est un minimum sur un forum !