Capot moteur 68 et 71

Bonjour,
Petite question qq un saurait-il me dire si je peux adapter un capot moteur de 71 sur mon combi de 68?
A priori la différence se trouve au niveau de la fixation de la poignée.

J’avais trouvé un 68 mais le vendeur m’a laissée tomber et j’ai bp de mal à en trouver un. Au pire des cas je réparerai le mien mais y a du boulot (surtout sur la serrure).

oui, je pense que tu pourra l’adapter sans trop de difficultés…
au pire, le plus simple sera de mettre une poignée de 71 :wink:

Merci Djoul, du coup j’ai comparé avec la photo du capot de 68 que je devais recevoir, l’insert pour la poignée semble être le même:

68:

71:

Et voici le joint de ma poignée d’origine qui correspond aux deux:

La différence se trouve peut-être alors côté intérieur du capot.

bonsoir,

moi je pense que c’est la même poignée !!!

Alain

ya pas longtemps, on a fait un comparatif sur tous les capots de bay, mais où est ce sujet?

Je l’avais lu mais il me semble qu’il manquait justement la différence exacte entre le modèle 68-69 et 70-71.

oui, ces deux capots semblent identiques…

et non, en 68 et 71, les poignées ne sont pas pareilles (une vis de fixation ou 2vis de fixation)

:wink:

Si c’est juste la poignée qui change alors je devrais pas avoir de problème pour remettre la mienne.
Je vous dirai ça, je me laisse une dernière chance de recevoir le capot de 68 mais a priori je vais prendre celui-là. :slight_smile:

C’est le dernier élément de carrosserie qu’il me manque pour la restau. :slight_smile: