Canalisation rigides de freins et Auvergne !!

Bonjour tout le monde !!pour le prochain contrôle technique je dois changer ces canalisations car attaquées par la rouille et sur les conseils de l agent du contrôle technique de la dernière fois.j ai commande le kit est ce que quelqu un a déjà fait ça ou est ce que c est vraiment technique et à ce moment là est ce qu un auvergnat connaît un garagiste spécialisé en combi ???merci d avance et bonne journée !!!

Salut

J’ai cassé ma boite de vitesse à Issoire il y a 2 ans en partant en vacances !!! :slightly_frowning_face:
Sur les conseils de Djoul, j’ai appelé ce garage à Combronde (http://www.garage-ducros.fr/)
Il a été cherché mon combi à Issoire et a changé la boite.
Garage très sympa et tarif très convenable pour moi.

A+ Olivier

Si tu as commandé le kit autant aller jusqu’au bout.
Il n’y a rien de sorcier a mettre en place ces canalisations.
Bien repairer la position des coudes et faire ces coudes soigneusement.
Mettre un peu de graisse sur les filetages avant de les monter, ça facilitera un démontage ultérieur :wink: .

De la patience et du soin, c’est tout. :sunglasses:

Bon courage.

Avec de la patience et minutie, ça se fait très bien de refaire les coudes à l’identique de l’origine. Je conseille l’emploi d’une bouteille de Côtes du Rhône qui offre plus de rayons de courbure que le bordeaux. Et c’est meilleur de toute façon.

bonjour tout le monde!!merci pour le garage je suis bien contente d 'avoir une adresse au cas ou!!pour ce travail en effet j’avais bien envie de m 'y mettre par contre est ce que vous pouvez juste me détailler un peu la procédure par quoi je commence ?je démonte l’ancien réseau et je monte le nouveau et hop c’est finit ?désolée de paraître si ignarde mais je préfère être franche et éviter une bêtise!!! :open_mouth: :open_mouth:

ah si autre chose je me servirai de ton astuce pierrox pour les bouteilles en revanche je te garde le liquide contre celui de la quille de bordeaux !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Le plus prudent me parait-être de démonter un circuit ou une longueur(de tête je crois qu’il y en a 4),et de la refaire à l’identique puis la monter et passer à la longueur suivante, etc…

Patience et application :wink:
Bon courage :sunglasses:

oui, il faut les refaire une par une …
tu démonte, tu la reproduit et tu remonte la nouvelle :wink:

Ok merci bien je vous tiens au courant merci beaucoup à tous bonne journée même sans brin de soleil…bye

Evidemment, avant de démonter, il faut purger les freins - vider le liquide actuel. Prévoir aussi de changer les flexibles sauf s’ils sont neufs (neuf, pas d’apparence neuve !). Un tube à la fois : on le démonte, on trouve son équivalement parmi les nouveaux, et on courbe celui-ci pour avoir le même trajet.

Ben merci pour la précision ça m évitera un shampoing …j ai un ami qui a déjà fait ça qui va venir m aider du coup je part moins à l aveugle que prévu .merci bien en attendnat

Oui c’est mieux. C’est quand même le freinage, et c’est ta sécurité et celle des autres utilisateurs de la route qui est dans la balance…

Pense à mettre un peu de dégrippant sur les embouts de flexibles si tu les change.
Après avoir passé des années là-dessous ils sont souvent récalcitrants.

:wink: :wink:
Bye

Ok dégripant c est noté ,oui oui les flexibles sont commandés aussi ,merci!

Salut tout le monde. Juste pour préciser que j ai confié le bibi au garage ducros à combronde comme conseillé plus haut et je tient a dire qu on a a faire a quelqu un qui s y connaît et il y a vraiment un bon accueil donc n hésitez pas !!!

En plus, il tente de se spécialiser encore plus dans la vw et de faire de moins en moins de modernes… donc vous y serez bien accueillis :wink:

vous pouvez préciser que vous venez de ma part :wink: