Canal latéral de la garonne (Montech-Cap feret)

Pour cet été, petit budget, peu de temps et météo variable nous avons opté pour une balade simple. Le canal du midi, ou du moins son rajout dans la partie Nord le canal latèral de la Garonne.

Pour gagner une journée nous ne partons pas de la maison (départ possible de Saint Jory ou Toulouse) et nous avançons en combi jusqu’à la pente d’eau de Montech…Oui oui au pied de chez razbitum :smiley: d’ailleurs nous avons croisé madame et les enfants dans Escatalens :wink:

Le départ en combi

Puis en vélo le long du canal. Théos et ma pomme sur les vélos Karine et Lucas en Combi, pour un rendez vous à Moissac

Comme convenu nous nous retrouvons dans Moissac pour une halte sur les bords du Tarn

Pour la nuit ce sera un petit camping sans prétentions et nous reprenons la route pour la seconde étape aux portes d’agen à Saint jean de Thurac (Meme configuration que la veille ma pomme et Théos en vélo)

Le long du canal quelques surprises

Pour l’étape du soir nous montons au vers Cuzorn, une aire de repos et accrobranches, malheureusement les forts orages interdisent la pratique de l’accrobranche

En début de soirée le combi attire le regard d’un passionné vw. Maintenant je connais dolby47, nous nous reverrons sur le bus tour qu’il a en tête et dont l’organisation est plus que bien avancée :wink:
Au petit matin pas de vélo pour moi, j’ai commencé la journée en tombant dans les pommes. Un mauvais appui en chargeant le coffre par l’intérieur, sur le haut de la banquette me causait une forte douleur depuis 2 jours, j’attendais que ça passe…Résultat visite des urgences d’Agen…Gros hématomes sous la 12 èmes cotes, repos et opiacacés ( J’attendrai pour pratiquer, repos, ce n’es que moyen en conduite du combi et chargement déchargement camping, quand aux opiacés pas bon avec la conduite :smiling_imp: :smiling_imp: )

Nous sautons une étape vélo et passons en mode visite par la route

Le soir nous nous pausons là http://www.albret.com/ Je vous conseille l’adresse tant pour le cadre que pour faire le plein de produits du terroirs (30 Euros la nuit pour 4 plus le toutou + l’électricité)

Le lendemain Lucas et Théos continuent en vélo avec le matin Damazan à Fourques sur Garonne

Une bonne partie du parcours est longé par une départementale qui nous permet de les retrouver par endroits, parfait pour une pause repas, en plus pile poile au moment d’une averse. Et l’après midi ils repartent pour Fourques vers La réole

En les attendant nous visitons les monuments du coin

Le soir après 50 bornes ils en ont pleins les pates, un coup de fil pour nous dire qu’ils sont à Puybarban, nous montons dans le combi, nous les récupérons et allons nous pauser dans un camping municipal premier prix (25 Euros la nuit)

Nous stoppons la partie Velo-Combi, bien que ce soit possible de Mios à Cap Feret et nous traçons vers Cap feret pour quelques jours en bord d’océan

Après une nuit dans un camping de M… ors de prix nous optons pour le sauvage sous les pins, avec autorisation de l’ONF, ben oui comme nous les avons croisé, j’ai anticipé et carrément pauser la question au garde …Donc le parking du grand Crohot est autorisé en nuitée si on ne prend pas plus de place qu’une voiture :wink:

Nous terminons par un petit tour de bassin, et pause à Biscarosse

Et retour à la maison pour enfin appliquer les consignes du docteur :roll_eyes:

Lundi les grands enfants prennent le train pour rejoindre leurs grand parents à Baynuls sur mer et Nous, nous re-prenons le combi pour …peut-être une vitrée en Montagne. :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

belle balade
bon retablissement tu as gers tour as t occuper
a+

tu cherches pas un peu les embrouilles avec l’ONF??? :grin:

bah au contraire ça peut nous ouvrir des barrierres nous les combis

Celui là il était dans un véhicule ONF mais sans uniforme,avec les locks et une énorme banane en voyant le combi

Salut,
Belle balade :nerd: pas trop mal au séant :question: avec la selle du vélo (en plus des côtes bien suuuur :grin:

Philcox 09

:grin: c excatement ce que je pensais :grin: :grin:

dis ludo, fallait pas hésietr à tel, vous étiez à deux mn de la maison…et aux urgences en plus… :roll_eyes: :roll_eyes:
je t’aurais bien ammené un petit pruneau à l’eau plate pour te réconforter!! :smiley: :wink:

ciao ciao
foug :wink:

Pour mon séant j’ai équipé le vtt d’un couvre selle, et pour steph, sympa l’invit nous avions un peu parlé de toi la veille avec dolby47
et nous sommes passés à quelques encablures du local, mais à 4 avec le chien nous étions en mode « envahissant »

Maintenant je sait aller, et donc rentrer de chez toi en vélo par les petits chemins, pratique pour garder ses points après l’eau de pruneau distillée
[youtube]8gSxHU7zA64[/youtube]

quelques photos en plus (sans combi :wink: )
celles prisent par karine (sans retouches)

et celles prisent par Théos, mais avec retouches d’une appli sur le smartphone :roll_eyes:

Un gros gros plan sur une compagne de route(par Théos)

Et ma pomme qui abuse sur ses souffrances (par karine)

Le principe piste cyclables pour les uns combi pour les autres et le bivouac est vraiment une idée à retenir. Les 2 vont bien ensemble et permettent de faire des découvertes avec un angle de vue différents tout en conservant un confort agréable.
Les faibles chaleurs de cet été ne rendaient pas les options camping indispensables, ça tombe bien, c’est la première fois en 15 ans que nous avions programmé des haltes camping, et ce n’est vraiment pas notre truc. Comme dit Karine à part les chiottes et la douche ça n’apporte rien de plus, et comme ces 2 points sont gérables en sauvage, ce n’est pas la peine de dépenser du fric pour ça !!! :smiling_imp: