Cales de niveau.....bon fonctionnement frigo

Mon interrogation sur " Gaz ouvert en roulant" ne venait pas en rapport avec des interdits !
( Dans tous motards sommeille toujours un rebelle !)
Non ! Ce qui m’interessait est de savoir le risque réel si risque il y a ?
Je vois que les avis sont partagés.
Dans mon combi je suis et serais les 3/4 du temps seul donc je ne risque pas d’intoxiquer mes passagers arrières.
Passagers qui d’ailleurs n’existent pas puisque mon véhicule est un « fourgon 2 places »
Donc si je comprends bien excepté en cas d’accident et au passage à la pompe il n’y a pas de risque véritable et je peux donc rouler en laissant le gaz ouvert.
Ceci me permettant d’avoir l’eau fraiche pour le " jaune" quand je me pose.
L’origine de ce post était de savoir l’utilité des cales de niveau. J’ai suivi vos conseils et ai donc commandé les cales à plusieurs niveaux. J’apprendrais à m’en servir le week end en Ariège. ( pu…ça va me coûter cher en bibine tout ça )
En tout cas merci à tous de vos avis.
LeGaulois

Comme c’est interdit de bruler des feux rouges mais certains le font :open_mouth:

Comme c’est interdit de voler mais certains le font :open_mouth:

J’arreterais là mes exemples car ca pourrait devenir glauque et je ne suis pas donneur de morale :roll_eyes:

Perso j’ai fait plus de 2000 kms cet été en alternant gaz, 12V et 220 V
Je suis revenu d’Espagne en passant par la vendée, puis la bretagne pour arriver en Touraine avec dans le frigo d’origine de la charcuterie ben elle a certainement pas tournée ! Mon plus grand trajet en 12V = 5 heures de route ! Ben je peux te dire qu’il y faisait froid dans le frigo !

Pour cela, avant de faire la route, il suffit juste de brancher son frigo sur le gaz ou sur le 220 pendant 3 ou 4 heures maxi et ca roule ma poule !

Quant à rouler sans ceinture à l’arrière parce que dans les années 70 y’en avait pas… franchement… c’est pathétique…

M’enfion tout ca résoud pas le problème du froid du frigo de notre ami !

Raph

J’aimerais quand même avoir le texte de loi sous les yeux, sur certaine notice d’utilisation de tri électrolux dometic, cette notice dit que l’on ne peut pas utiliser le frigo sur gaz en roulant sauf en Australie et en France.
Sur le rm 182, mieux, elle dit que l’on peut rouler avec le frigo sur gaz.
Bien flou tout ça !!!

Alors en charchant un peu j’ai trouvé ca mais c’est pas trè clair !

legifrance.gouv.fr/affichTex … dateTexte=

Mais en fait oui il y a un risque de rouler avec la bouteille de gaz ouverte c’est qu’en cas d’accident, il y ait un fuite de gaz (tuyauterie pliée, percée etc…) et donc une explosion :open_mouth:

A priori, perso je n’ai pas trouver LE texte qui qui non ce n’est pas possible ! Il existe cependant maintenant un détendeur qui couperait tout sortie de gaz en cas d’anomalie (Truma fait cela je crois)

Enfin il en va du bon sens !
De plus rouler avec le frigo branché sur le 12v il n’y a aucun soucis !

Raph

Nous sommes d’accord, pas de texte mais juste des fabricants de frigo qui depuis quelques années se couvre en cas d’accident, les notices d’utilisation d’il y a quelques années disaient le contraire, maintenant, tout est question de bon sens. Les raccordements souples de gaz sont changés régulièrement sur mon combi comme les durites d’essence d’ailleurs, je coupe portable et frigo à la pompe à essence, je sais qu’en Espagne, la réglementation est claire et précise et les cc doivent rouler bouteilles de gaz fermées. Je n’ai encore rien trouvé chez nous en France mais si c’est vraiment obligatoire, je suis prêt à me plier !

le mieux est de brancher le frigo 24 h avant d eprendre la route et juste en partant, rajouter une bouteille d eau congelée…et meme sur 12v ca tient tres bien le froid…sur place le gaz marche tres bien, meme mieux que le 220…mais je parle de mon frigo de la caravane, un jet freeze qui a dix ans et qui sert 15 jours par an…apres,un frigo d origine de 76, je sais pas ce que ça caut en 12V…

voila, et puis dans mon combi j ai qu une glaciere d origine et avec 1 pain de glace par jour, tout tiens tres bien…meme les canettes se refroidissent tres bien …
voila pour ce qui est de mon point de vue…

chris

Salut
Le 12V, il vaut mieux que ton Frigo sirt deja bien froid.
Démarrer a chaud c’est pas terrible, il y a peu (quasi nul) de chance que tu arrives a faire du froid.
Fabien

Salut à tous,
je déterre ce post pour ne pas en ouvrir un autre.
A l’origine intitulé " Cales de niveau…bon fonctionnement frigo "je voulais savoir l’utilité des cales de niveau par rapport au fonctionnement du frigo.

Aujourd’hui mon problème est tout autre. donc j’ai changé le titre du post!

Je n’arrive plus a allumer mon frigo ( allumage au gaz )

J’attends une trentaine de seconde avec le bouton Gaz enfoncé et j’appuie plusieurs fois sur le Piezzo.

Rien à faire , ça ne marche pas !

Au début j’ai eut quelques problèmes d’allumage mais quand j’y arrivais, le froid se faisait super bien ! je descendais a environ 6 ou 7° donc il semble bien que ce ne soit pas le fonctionnement en lui même qui soit en cause.
Uniquement l’allumage.
Je ne comprends pas !

Je sens l’odeur du gaz ( donc il sort ) et je vois l’étincelle du Piezzo ( donc il fonctionne ) mais …ça ne s’allume pas !

Existe t’il un service apres vente chez Electrolux ?

Si oui, vont-ils accepter de réviser un appareil agé d’une trentaine d’années
( ne vont ils pas vouloir m’en vendre un neuf au prix de …750 euros !!)

Merci de votre aide et avec ou sans frigo, à bientôt quelque part ou ailleurs.

C’est quand salement agaçant d’avoir un frigo et d’être obligé de trainer avec une glacière !

Est ce que tu attends suffisamment avant de lacher le bouton?
Sur mon ancien frigo electrolux, il fallait attendre super longtemps, sinon, le bouton ne tenait pas enfoncé et donc le frogo marchait pas