Suite au post dans la rubrique “Petite Beauté”, dans lequel l idée d’un calendrier vw camper est apparue….je viens donc vous en proposer la réalisation ….
Je publie ici, après on pourra déplacer le sujet
bref,
l idée c est de concevoir un calendrier VW Camper et de le vendre afin de financer le forum.
tout d abord il faut penser aux depenses et recettes, donc y a t il une tresorerie et le forum est il une association 1901 ?
puis, pour le choix des photos et de la mise en page il faut un jury qui valide les 12 vues et la couverture.
apres il faut un volontaire pour recevoir tous les exemplaires et les redistribuer via poste ou meeting….
pour la 2 eme option , Fantomette tiendra un stand à Valence et se propose d effectuer le remise en main propre pour ceux qui s y rendront.
voila, je pense avoir jeté les bases, apres , la création et la livraison peut aller vite et il faudra choisir un site.
perso, je connais un imprimeur qui nous fait des albums Panini pour le rugby, je peux voir avec lui pour le cout unitaire et le nombre minimal…..Avantage: pas de frais de port…..
Hello , partant bien entendu mais alors on part sur quel type de photos ? Celles de véhicules ? Ou des moments sympa en combi tour ? Ou encore le charme champêtre de nos chers conducteurs ? …
Pour le côté finance , a voir combien coûte deja la mise en page …ensuite on verra ci on peut avoir un tarif de groupe…cela peut etre aussi , suivant le nombre tirés, un goodies pour les participants a divers bus tour
Très bonne idée. On avait organisé les ventes des kways vwcamper sans asso ni loi 1901. La commande s’effectuait avec les retours de messages que j’archivais dans un tableau mis à jour. On etait plusieurs à vérifier
Un membre recevait les chèques, le lot de kways, le dispatch a eté en plusieurs vagues.
C’est sympa car on échange un max.
Pour les photos on peut mettre des catégories ( meeting, paysage avec combi, une cox peut etre. Avec combis. À plus)
@ricox66 Je vais déplacer le sujet dans Autour du BBQ car là on est dans la catégorie Club privé et tout le monde n’y a pas accès.
Le canal historique nous confirmera (@rvcamper@Garden@buggyderby ) mais je crois pas que le forum soit une entité administrative genre asso loi 1901. Par contre il y a une cagnotte en place - celle qui permet de financer le forum, avec les dons.
Pour en revenir au calendrier, y’a un gars sur le forum du monocycle où j’ai rencontré @Canapin qui fait ça. Avec des règles simples : chaque membre peut présenter une photo de son choix, elle doit dater de l’année écoulée. On met ça dans un post avec les outils de vote du forum et tout le monde participe. A la fin, on a 12 photos en tête, et la mise en page est faite par l’organisateur. On a la bannière du forum en bonne def pour l’ajouter au calendrier.
Une suggestion peut être, c’est de faire un calendrier perpétuel?
Effectivement, VW-Camper n’est pas une association, la cagnotte permet un fonctionnement participatif pour les frais. Et vu les montants, ca vas! Pas de quoi affoler le fisc!
Une asso avait été créer en 2010 pour le « Paris bourse expo », pour l’assurance etc…
Cool tout ça !
Du coup y’a plus qu’à lancer ce concours. Avec Noel qui approche, on va pas avoir grand chose à faire pendant la digestion de la dinde, donc c’est l’occasion de se plonger dans les tonnes de photos faites dans l’année. @ricox66 tu lances ça officiellement ? Sur ce post ou sur un nouveau post ? Les participants n’auront qu’à envoyer les photos en réponse.