Cache moyeux arrière VW T3

Aluàtous,

En plus de 25 ans, j’ai toujours roulé avec des jantes tôle d’origine + enjoliveurs, que ce soit en T1, T2 ou T3 … Je suis tombé sous le charme d’un set de 4 jantes alu pour T3, et après installation, les moyeux arrière font pâle figure … J’ai farfouillé sur la toile et n’ai rien trouvé pour remédier à ce souci esthétique … Quelle parade avez-vous trouvé ?

Les alu n’ont pas beaucoup d’avantage :

• perf. =0 sur une camionnette lourde et sans aérodynamisme.
  • Look Tunning de parking🤟
  • Se raye facilement :nail_care:
  • Nécessite d’être nettoyé souvent :baby:
  • Souvent aussi lourdes que les tôles👀

Reposer les jantes tôles après un bon nettoyage :+1:

Autrement pour régler le problème esthétique il doit être possible de greffer directement un arrière de Porsche ou de t1. Mais c’est plus simple de changer de véhicule. Au choix :grinning:, plutôt que de bricoler :hugs:.

Merci pour ton intervention … Je ne suis pas très jantes alu sur mes VW, là il s’agit d’un set de Multivan T3, donc pas trop d’anachronisme, seule entrave, elles n’étaient pas montées sur Westfalia.

Pour le poids, elles sont assurément plus légères, look rétro … Pas question de modifier quoi que ce soit sur le train arrière, juste trouver les cabochons qui vont bien.

C’est ça que tu cherches ?

Mets une photo du modèle que tu cherches sur le post de la bourse de Mirabel et Blacons. Il y a quelques menbres du forum là bas. :wink:

Pas vraiment de pièces de T3 :wink:

Sur T3, derrière les enjoliveurs avant, il y a deux caches moyeux en 60mm… Derrière les enjoliveurs arrière, c’est le bout de l’arbre de roue, l’écrou de 46 et la goupille fendue … y’a plus sexy … Le cache moyeu en 50mm n’existe pas.

J’ai bien vu quelques chinoiseries en 50mm sur le net, mais pas envie de faire venir un truc de l’aut’bout du monde si ça merde …

Donc si jamais quelqu’un à déjà été confronté à ce problème … de riche … et à trouvé une solution pour cacher cette goupille disgracieuse …

Je t’ai mis le lien de ce que tu cherches… ça se monte par l’intérieur des jantes

Sinon tu demandes à Davy de t’en faire un en aluminium poli miroir.

Ou plus simple, tu fais imprimer l’un de ceux ci :

Tu as sûrement une connaissance avec une imprimante 3D, et si c’est pas le cas tu as peut être un club ou un atelier dans ton coin, ou au pire y’a des gens qui proposent ce service sur le Bon coin. Ensuite tu les peints de la couleur que tu veux pour gommer le côté imprimé.

Merci à tous pour vos interventions, @ Chataigne >> oui ça pourrait ressembler à ça ! Merci pour le lien.