cablage tableau de bord

Je suis dans le remontage de l’intérieur de mon combi de 79, et la grosse galère en perspective j’étais tellement presser de refaire le combi que j’ai quasiment pas pris de note pour le câblage du tableau de bord.

comment faites vous le câblage lors d’une restauration? j’ai imprimer le schéma elec et traduit tout en français, mais quel galère…
je recherche des annotations un plan simplifier du tableau de bord ou des photos…
Help :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Merci

je te rassure moi dans le deluxe il avait telement bidouillé le cablage pour enlever le commodo et y mettre un interrupteur, des fils coupés de partout enfin un beau merdier
le plus simple est de photocopier plusieurs exemplaire de ton shéma et ensuite tu surligne au fluo le cablage qui t’interresse, exemple les clignos:
tu par de l’ampoule et tu remonte le shéma en suivant le trait qui représente le cable, tu vas arriver au commodo puis a la centrale clignotante et enfin au fusible
sur chaque point que rencontre un fil tu trouvera un numéro qui correspond à un repère soit sur le commodo,soit sur le relais, soit à la position du fusible etc… tous ces numéros tu les retrouveras sur ton combi
à toi après de repartir sur ton combi en sachant que d’après ton shéma pour les fusible tu aura un cable qui partira du fusible n° intel puis ira sur la central cligno au n° intel etc…
à bien entendu quand tu commencera ce genre de boulot assure toi que les enfants sont à l’école et que ta femme ne viendra pas te demandé de déboucher l’évier :grin:
il faut être à tête reposé et surtout très très très calme si jamais tu bloque et que ça commence à te gonfler arrete et fait autre chose, car dans l’enervement tu risque de te planter de branchement et de créer un court circuit :cry:
bon courage

T as pas tout noté???mais t es un grand fou! Dire que je stress pour remettre mes meubles, mes baguettes et autres conneries!

Je n ai pas ete aussi téméraire que toi!

Bon gros courage a toi! (je ne sais pas si cela se dit ainsi, mais le coeur a parlé! :grin: )

Donc j’ai suivi ton conseille impression du plan en mode ZOOM pour y voir claire, sur-lignage et au bout de plusieurs tentatives je crois avoir recabler sa correctement… J’en suis pas si sur vu que j’ai plus de fusible ni de batterie :smiley: :smiley: :smiley: .
Je crois avoir trouvé le dernier défaut: ma batterie et en cours circuit (10v) elle suffit juste a allumer l’éclairage du T.B. donc le combi ne démarre pas… (j ai fait le sauvage quand j’ai changé le coin arrière droit, j’ai coupé avec la meule dans la batterie :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: j’avais oublié de l’enlever trop les boulles :smiling_imp: )

Donc une batterie a changer et munition de fusible et c’est reparti pour des tests…

Merci pour les conseilles.