cablage electrique moteur

Je cherche quelqu’un pour m’iader au cablage electrique du moteur aussi !!

genre ce fil va la et celui la ici !! :laughing: un truc bete quoi !

j’ai un regulateur dans le compartiment moteur, surement pour celui de l’ancien proprio !!
Etant donné que j’ai un alternateur sur le nouveau , il me semble avoir lu qu’il n’y en a pas besoin , vrai ? faux ?

merci .

:slightly_frowning_face: personne pour m’aider ??

Pas évident comme ça ton câblage …

Redonne nous plus d’infos, type de moteur, sur bay de quelle année ?

Sinon as-tu fait une recherche pour voir si tu trouvais le schéma électrique de ton bus ?

Quelques, fois ça aide beaucoup. :wink:

:wink: envoie un MP à Barbuz, il peut te filer un coup de main, je crois qu’il a ce qu’il faut.

Il y a un schéma général dans la RTA.

salut

c’est pour un split de 61, avec un 1600 .

J’ai pas la RTA, c’est laquelle pour mon moulin, une réf ??

barbuz ; c’est qui ?

pour un cablage sur un moulin, il y a pas 36000 fils.

là, il y a surement un lien qui te conviendra, il y a plein de schéma elec :wink:

viewtopic.php?f=5&t=65

Salut,
regarde la tu a tout les schemas avec les couleurs et tout:

vintagebus.com/wiring/

:smiley:

merci.
une autre question con surement pour la plupart d’entre vous, mais comment on voit si l’alternateur a un regulateur integré ou pas ?

Bonjour,

Alternateur regulateur integré 55A/75A: Sur le dessus 2 bornes = 1 cosse plate pour le fil bleu + 1 borne ronde pour le + batterie

Alternateur regulateur externe : 3 bornes sur un socle de couleur blanc sur le dessus de l’alternateur qui se branchent via une grosse prise 3 poles

A+

yes merci donc pour moi regul externe.

¨Par contre dans tous les liens que je regarde, je ne sais pas lequel correspondrait a un 1600 avec un regul externe

personne pour m’aider ?
je dois monter le moteur ce we, et sans ca , je vais aller bien loin :roll_eyes:

y’en a pas un qui a le meme type de cablage que moi, alternateur 4 broches, regulateur externe, demarreur, et bobine ?? :astonished:

allez siouplait

Bonjour,

Tu veux quoi exactement…
le cablage du regulateur externe vers l alternateur et c’est tout ou le cablage complet moteur…
Je te reponds ce soir precisement

A+

tout le cablage moteur stp !!! :flushed:

je pars de rien, j’ai des cables avec des cosses mais je ne sais pas ou les mettre

westy 35 , t’as pensé a moi? :flushed:

:slightly_frowning_face: :astonished:

y’a personne pour m’aider :neutral_face:

A l’aide !!! :slightly_frowning_face:

il me faut le cablage de la dynamo au regulateur externe et batterie.

Sinon je peux pas partir tranquille, la batterie ne se charge pas :thinking:

hello !!! a tien ça me fait plaisir !!! jsui pas le seul a galeirer sur l electrique !!! :smiley:
bon t en fait pas j ai passer quatre jour a tout refaire sur le mien !
bon commençon !!!
ton allumeur ce branche a la cosse moins de ta bobine !
du plus de ta batterie , il doit aller a la borne b+ de ton alternateur
suite la borne d+ doit etre relié a la diode du temoin de charge de ton tableau de bord !
ps : la troisieme servant de masse , comme elle tien sur le support la masse est deja faite !
si tu as un regulateur a l arriere , je supose que tu as une autre batterie ?
( si oui , les deux plus de tes batteries doivent se connecter dessus, j ai plus les numeros en tete mais je peux regarder demain )
ensuite pour ton temoin d huile il est directement relié a la diode correspondante de ton tableau de bord " si je ne m abuse "
si je dit des betises , n hesitez surtout pas a me reprendre !

Voilà l’ami, si ça peut t’aider :


voilà les deux typede cablage, europe et Us
A+ lamouge

tien encore un autre lien , celui la ma beaucoup aider pour mes problemes !
cyberbricoleur.com/?r=fiches … iche=276#1
desespére pas , tu va y arriver !