ça tangue!

Bonjour!
voilà je reviens tout juste du festival des eurockéennes où j’y ai vu pleins de camarades combi! Je rentre en faisant mes 300 bornes, le bibi roule nickel (allumage et embrayage neuf depuis peu) je roule à 100 km/h nickel!
Je m’arrête pour déposer un pote et quand je repare, le combi nous donne l’impression de sautiller… comme si une roue était voilée… ça peut venir de quoi cette sensation??? Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème??
j’essaie de faire du roule libre (à 30km/h au point mort) et la sensation est la même!
je vais assayer de diagnostiquer le prblème mais j’aimerais être orienté.
Merci
Steph

revois le serrage des roues vérifie qu’il n’y a pas de jeu.

Hey salut c’est seb avec le combi bleu, content de te retouvé sur le forum,
j’espere que c’est juste un probleme de serrage de roue , en tout cas tu as un tres jolie combi et bien aménager

a bientot sur la route

Salut Seb!
Alors bien rentré des eurocks?
Toi aussi t’as un super combi! j’adore la couleur!
Bon je vais regardé si mes roues sont bien serrées… en rentrent du festochj j’étais tellement crevé que j’ai pas eu le courage de regarder parce qu’en plus c’est arrivé sur le dernier km!!! (heureusement)

Ou alors un gros plat sur un pneu mais ca aurai tendance a vibrer plutot…

parce que je ne me suis pas pris de trottoir ni rien donc je pense pas que ce soit bien grave!
ça peut pas être un essieux plié ou un roulement???

Oui je suis tres bien rentré

voilà les photo de nos campement

image introuvable

image introuvable

superbes nos campements!
j’ai pris des photos des autres festivaliers en combi je vous met ça des que possible!
p.s: aps encore eu le temps de regarder mes roues!

retour d’experiences, une impression de « sursauter » ça peut venir d’une hernie sur un pneu, d’une grosse masse de goudron par exemple qui se serait collée au pneu ou alors des freins qui grippent à l’arriere… jette un bon coup d’oeil à tes pneus déjà

J’ai déjà eu une roue de désserrée sur mon combi, ben je l’ai perdue en quelques centaines de metres… c’est radical et ça fait un bruit terrible !!!

Bien vu Bulldogvw!!!
Voilà j’ia regarder aujourd’hui et effectivement sur un de mes pneus (arrrière droit) j’ai un defaut de structure,c’est à dire une espèce d’hernie mais sur la face qui touche le sol (pas sur les côtés!)
donc voilà, problème résolu! Ouf j’ai bien cru que c’était un essieu plié ou je ne sais quoi!
du coup j’en ai profiter pour regler mon carbu! Mon bibi est prêt pour bouffer de la route cet été! :sunglasses: