Nous partons cette année du coté de la Corogne. Actuellement en Dordogne, le bus ratatouille, pétarade, semble s’étouffer (de temps en temps il accélère normalement pendant 1 sec puis re-ratatouille).
Tout ça en dessous de 80 km/h car au dessus (si pas de montée), c’est parfait.
Je pense à un mélange essence air mal réglé, il semble être gavé d’essence, c’est l’impression que ça me donne.
Je débute mais j’apprends petit à petit. Un conseil car au prix de l’essence… mais aussi c’est inconfortable au possible à conduire, 40 km/H dans les montées raz le bol…
L’an dernier on a fonctionné comme ça pour un tour complet d’Espagne mais là, un peu marre.
Je précise que c’est un 1800 double carbu, je ne sais pas où se trouve la vis de richesse, si c’est bien ça le pb…
Je pense que ou, le ralenti tient bien à froid et assez bien+ à chaud. Sinon, je suis à 50km de vintage autohaus, je passe chez eux demain matin en esoérant qu ils soient ouverts…
Réglage des vis à zéro (normalement 0.40 ou 0.45 selon allumeur), donc complètement déréglées (manque d’entretien) l’allumage fonctionne encore, trés mal, mais ça fonctionne.
Mauvais ralenti, calage, ratés anarchiques à l’allumage en pleine charge…
J’ai testé à Avignon l’année dernière, la grosse suée et aprés réglage, c’est reparti comme en 40 .
Ne pas oublier de nettoyer/graisser l’axe d’allumeur régulièrement pour ne pas user prématurément le linguer des vis platinées .
On a mis un moment à trouver le coupable sur un 1600 simple carbu qui avait des symptomes similaires : une pompe à essence repro qui balançait trop de pression, couplé à un carbu repro dont le pointeau ne faisait pas trop office. Résultat : un bus qui ratatouille à mort en bas régime (impossible de sortir d’un rond-point en 3ème) puis qui monte bien si on tire dessus comme un cochon. Par contre, les bougies noircissaient en quelques dizaines de kilomètres. Forcément, vu que ce qu’il avalait c’était plutôt de l’essence liquide que mélangée !
Internet de retour et nous sommes en Espagne après Santander. Merci pour les messages. Je suis donc passé chez Vintage autohaus à Cuzorn, j’ai glissé la tête sous le rideau de fer à moitié baissé car lundi c’est fermé en théorie, ils ont eu la gentillesse de faire un tour avec le bus, prise de compressions car je roulais sur 3 voir 2 cylindres (compressions parfaites, ça rassure) et d’identifier le pb, un fil pendouillait et qui faisait masse à chaque fois qu’il touchait la culasse + réglage de l’allumage à priori complètement dans le pâté. Bref, ça roule, même si c’est pas encore la panacée c’est le jour et la nuit.
ps, une mine d’or ce garage, jamais vu autant de bus en attente de prépa !