salut a tous bon je part demain en vacances et j ai un petit souci des que j appuie sur la pédale d embrayage ca fait du bruit j ai demonter le moteur hier et l ecrou de 36 etai dessereé je lai resseré a la loctite mais ca fai toujour du bruit ???
regarde ton roulement dans ton écrou de 36. c’est une cage a aiguille. si tu voit pu d’aiguilles, tu est bon pour en racheter un et repousser ton périple
perso, j’ai monté un écrou en chromolyte et c’est nikel !! c’est du costaud.
mais dernière chose, cet écrou doit être serré avec un couple phénoménal !!
tu doit obligatoirement avoir un bloque volant moteur pour pouvoir bien le serrer. je crois que c’est 23 Kg le couple (à vérifier sur ta RT)
il me semblais que je l’avais mis en photo sur mon post mais non…
en gros, tu emmanche une bonne barre d’1m50 pour avoir un bon bras de levier suffisant et tu saut dessus !! (c’est limite pas une blague^^)
ou alors tu as une clé dynamo poid lourd… et dans ce cas je dit respect
@ ++
rémy
je vien de verifier et ces pas ca
alors reprenons !!
ton claquement il provient d’ou ?? tu le sent sous ta pédale, ou c’est vraiment localisé dans l’embrayage ? (ou boite…)
des que j appuie sur la pedale ca claque mais le bruit n ai pas regulier jai vraiment l impression que ces ver l embrayage
ta butée elle est bonne ?? pas de jeu sur ton arbre primaire ?
tout et ca a etai changé il y a 6 moi
quand tu lache l’embrayage, est-ce que sa te met plein d’accoups ?? ou tu sent vibrer etc… ???
qand je lache ca vibre un peu mais je lache completement plus un bruit
Le roulement à aiguille de la vis de 36mm est peut être HS.
Monte une vis chromo neuve de bonne qualité serrée à 45daN.m ou à défaut une vis neuve de repro.
Dans tous les cas il faut éviter de remonter une vis de VM d’occasion…
jai tout verifier mais je vai recommencer je sen que il n y aura pas de vacances en bus cette année encore j ai la pouasse je roule tout les week avec et chaque année avant de partir jai une couille ces dingue ca
ouai comme dit loic vérifie bien ton écrou de 36 si il y a bien la caga à aiguille. et si elle n’est pas usée. cette cage à aiguille sert à guider ton arbre principale de boite donc c’est surtout a ne pas négliger !!
pour les tremblements, c’est ton disque qui est mal centré par rapport a ton mécanissme. il faut obligatoirement utiliser un centreur avant de serrer toutes t’es vis de ton mécanissme. moi j’uitlise un cylindre en bois bien rond, genre manche à balais, et j’entoure de scotch large pour augmenter le diamètre au plus près de celui de l’arbre primaire. tu serre le tout avec ton centreur et c’est good. pu de vibrations.
mais pour finir, je conseil un ecrou de 36 en chromolite neuf
jai trouvé le hic vilo hs il y a 2 mois jai changer mon joints spi de vm j ai pourtant bien coller la vis de 36 a la loctite et serrer au cliquet avec un tube de 1.50 m mais ca a pas suffit et les petit pion on pris du jeu voila merci pour votre aide
tu avai bien mis t’es petites cales quand tu as remonté ton VM ?? avec le respect du jeu axial ??
les cales tu veu dire les grandes rondelles fines et le jeu axial ???
ouaip c’est sa
oui j avai bien fai attention en y demontant mais bon ca a pas suffit
c’est en remontant surtout qu’il faut bien veiller à ce jeu. sinon quand ton vilo chauffe, il se dilate, et sa peut te le faire serrer. (ou usure prépaturée au minimum)
mais bon si tu as tout fait dans les règles je vois pas trop ou sa a cloché…
mais si tu est sur de toi pour le vilo sa fait chier quoi… il est neuf ton vilo et coussinets ?
oui jai fai monter le moteur par un pro au mois de janvier tout et neuf mais qand j ai remonter le moteur jai abimé le joint spy du vm donc jai voulu le remplacer moi meme mais je n avai pas de clé dynamométrique et du coup le volant ces desserer et les pion on pri du jeu sur le vilo et sur le vm
ha ouai merde
c’est relou ce volant moteur…
grande barre, et sauter dessus… serrer au max du max sinon sa flingue tout
bon béé… bon courage pour la suite alors.
met nous un petit message sur ce sujet quand sa sera réglé
@ +++
rémy