c de la boue

alors voila , suite a ma vidange je suis allé faire un tour. il chauffais, donc petit reglage allumage+avance et la plus moyen que le moteur se lance (on dirai qu il y a quelque chose qui frotte) donc j ai regardé dans le boncou de remplissage et la, une jolie boue blanche.
je suis nul en meca, mais j en deduit que ce n est pas bon dutout…
mon moteur est il mort???

Mais nooooooooooooooon, ça meurt jamais c’est bêtes là :exclamation: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

La « boue » à cet endroit est normale, il ne faut pas t’affoler, la vapeur d’huile et d’eau s’accumule pour former de la mayonnaise.

Par contre si trop de mayo se forme (probable si ton bus dort dehors et ne roule pas souvent ou pour des petits trajets) elle peut être aspiré vers le filtre à air, et si se dernier n’est pas d’origine, mais un bon vieux camembert des familles, ta mayo fille directe dans le carburateur, et y sème la zizanie…

mon conseil, tante de démarrer au START pilot si le moteur ne veut pas démarrer tout seul, une fois en route, et même si sa tourne pas rond, fait une bonne ballade, histoire qu’il chauffe suffisamment longtemps pour se débarrasser de l’excès d’humidité, et tout rentrera dans l’ordre.
Et surtout fait cracher le reniflard sous le moteur, même si c’est moins écolo ça t’évitera d’autres surprises…

Tient nous au courant…

je vais suivre tes conseils garden. mais c quoi le reniflard sous le moteur??? et ce matin plus rien, je mais le contact, je tourne la clé pour damarrer, a la rien pas un bruit :thinking: le moteur n essaye mais plus de se lancer… :cry:

salut jerem,

essaie de démarrer avec les cables.

c’est p’t’être juste une histoire de batterie.

plus de peur que de mal !!! MOn ptit combi n’est pas mort :grin: juste une batterie completement naz (merci Ledav!!))… tant mieux et encore un grand merci pour vos conseils !!

y a pas de quoi,
je me posais les mêmes questions avec métamec.http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=932&start=10