BW 79 DELUXE quelque peu modifié...

Bonjour à tous et toutes!..
Je possede depuis quelques années un bay-window deluxe de 1979 …
Acheté dans le sud quinze mille francs, je l ai remonté sur la région parisienne sans encombre…
Depuis je l’ai un peu modifié…
Je ne suis pas plus porté VW que cela,mon trip se situe plus dans la modif de caisses(fuck the factory!!)…
J’ai toujours roulé au quotidien en vespa ,lambretta et bagnoles 60’ modifiées…
Aujourd’hui mon seul et unique véhicule reste mon combi…Donc je me suis forcé à le deterrer du parking sur lequel il pourrissait depuis deux ans suite à un probleme de culasses…
Actuellement le moteur est en complete refection et le bus devrait re-rouler d’ici peu…
Surtout ,la motivation de la resurrection du projet vient de mon fils de neuf ans,lequel aprés une experience de camper (à quatre ans) a trouvé ses vacances magiques et en redemande!Donc…message compris et enregistré je m’attele à lui concocter des week end et vacances de rêve!!objectif été 2010, côte ouest en combi en famille de trois…
Merci au site pour les idées d’aménagement interieur(mon combi étant vide d’origine à part un clic clac 3quart),les points de chute de vacances et tous les tuyaux au quotidien…

Par contre…je suis à la recherche de meubles wetfalia…ah ah ah je sais je peux rêver mais bon…
PS;les photos et moi,ça fait deux, donc la seule à presenter restant celle de l’avatar…je ferais un effort dans le futur… promis!

Oh! un bay avec une face avant de split, et pour une fois ça a l’air réussi…on en causait sur le forum il y a quelques jours justement.
pour les photos, t’inquiète pas, on a presque tous ramé au début, il faut:
te connecter sur un hébergeur (casimages fonctionne très bien par exemple)
uploader tes photos
copier les liens de chaque image
retour sur le forum
quand tu postes, il faut coller le lien fourni par l’hébergeur entre les balises « Img »

on les attend avec impatience :stuck_out_tongue:

effectivement impatient de voir les photos !!!

:open_mouth:

et bienvenu parmis nous !!!

(nota pour les photos:
je te laisse ramer un peu pour que tu eesayes de les mettre par toi meme , et viendrais t’aider si vraiment t’es a l’ouest :wink: )

windcombi

Je me lance alors…

image introuvable
[/url]
image introuvable


J ai quand même bien ramé!Pour poster deux des six photos que j avais telechargé!!!
Bref, ce sont des photos recentes du bus plein de vert de mousse et poussiere,dut à son arrêt prolongé en bas de mon immeuble…
Sinon, ces modifications ont été réalisées par un pote ,Yannick,qui possede un bay-split bleu et gris et possede de multiples transformations(roundage des portes, coffre et malle, suppression des poignées de porte et lissage, création de pare-chocs…)Que l on aime ou non…Nous oui!!ahahah…
La facade greffée est une facade NOS remodelée et soudée, les feux arrieres ainsi que les pare-chocs proviennent d’un modele de T2 plus ancien…
Le moteur est un type 4,CJ 2000 CC,qui à l’heure ou j’écris se voit greffer un aac 914,une paire de weber 40 ,deux culasses et Kit cylindres-pistons neufs…
Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux à l’avenir(marre des stands mécaniques forcés sur le bord de la route!!)
Pour l’interieur, je le postais dans mon precedent message je m’inspire de vos réalisations…dessine mes plans et passe à l action d’ici peu…

ça y est presque, faut juste faire gaffe à ne pas enlever les balises, ni à en mettre trop de superflues…
par contre il faudrait les réduire un peu, 12 millions de pixels, tu as prévu large :smiley: 750 de large, c’est impec.

mais là c’est sur que c’est un boulot de fou, en plus superbement réalisé, si en plus c’est fait par celui que je croix (c’est bien le gars qui officie dans le milieu du custom sur américaines???, le top du top :wink: la kustomkulture a fond là)

Par contre, l’aac du 914 sur ton 2l, si c’est un de la base Gb (injection) ça sera pas le top top pour marcher avec des carbus, mieux vaut encore prendre un aac mieux adapter a ta config sur les catalogues des fournisseurs :wink:

Yes c’est bien la personne dont tu parles!!Yannick ou JO la Pastille pour les intimes(proche des loud mufflers et autres Chiselers)…D’ ailleurs le dernier NITRO Mag presente une de ses premieres réalisations, une ford 49 appartenant à Mark Born Bad,des Loud Mufflers, notre pote,transformation realisée en parallele de mon bus…

Pour l’aac de 914…et vu que je suis une buse en mécanique…je n’y mettrais pas ma main à couper mais disons que je l’ai recuperé(quasi neuf)sur un moteur qui fonctionnait avec ces même carbus(weber 40)…Le mecano et Manu Chiselers qui gèrent la réparation de mon bus n’ont pas l’air choqué par le choix de cet arbre…Mais du coup tu me fous le doute et je les appelle tout de suite!!!

voilà certainement celui dont tu parles, après on aime ou pas, mais respect sur le boulot fait sur ce combi

image introuvable

De retour…Le moteur CJ du bus a repris sa place …dans le box…pour l’instant,le temps de refaire une beauté aux tôles…Toujours est il qu il est tout beau tout neuf(des photos bientôt)On remonte le bouzin dans le bitza aprés le 15 mars(dixit mon aide de camp Mouloud 0ne)
Je pense avoir pris en compte les conseils donnés dans le site et je me relance dés demain dans la refection de l interieur.(j avais commencé un premier ameublement il y a quelques années.)
Pour les meubles je vais copier un interieur pour bay anglais,vu dans Volks World,efficace et simple.
Bon en même temps je ne suis ni Gepetto ni Joseph le charpentier donc le montage risque d’être rock n roll…
Je m attele aussi à la recherche d une rehausse pour loger mon gnôme…Je pensais à un Devon tout en arrondi qui aurait fait bien sur le splay…Mais même si je suis un adepte de la meuleuse ,je ne me sens pas trop de découper le toit de ce qui reste du deluxe…Donc le Devon je m y assied dessus et je recherche autre chose…A bon entendeur!!
Bref vos conseils sont toujours les bienvenus!
Ah oui j oubliais! J ai remis la main sur des photos papier du local à l’époque des modifs des deux bus!je scanne ça et je vous en fait part!Massacre à la meuleuse part-One!!(je pense que certains puristes du boulon d origine vont me lancer des cailloux!!)

travail de dingue en effet sur les carrosseries,les face avant type split donne un look génial
mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink:

Ici il y a de la place pour tout le monde : pour les transformateurs comme pour les boulons d’origine :wink:
donc envois tes scans :sunglasses:

allez, envoie les photos, il nous tarde!!

et puis origine ou pas, on s’en fout, tant que tu t’eclate, c’est le principal :wink:

Profite bien des vacances en combi heu,…pardon, en splay :wink:

Nelly

J’aime , :smiley: mais franchement c’est du n’importe quoi :open_mouth: mais j’aime… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Pour continuer dans le n importe quoi…J’ai posé une semaine,dans le but d avancer uniquement sur le bus…
Fini la branlette(je me suis grandement inspiré de tous les posts interressant-mécanique-amenagement-isolation-electricité) et la de retour sur le terrain dés ce matin…
Et le retour à la réalité fait mal…
JOUR 1
J ai commencé par effectuer la modif de jupe arriere…Le post super interressant que je pensais faisable en 15 minutes s’est soldé par une galere de deux heures…4 lames de scie cassées,En catastrophe je demande la permission à mon voisin de me brancher chez lui et je fini le massacre à la meuleuse…Mais bon la jupe est à terre…

Pour calmer mes nerfs et mes bras tout engourdis je me suis vengé chez leroicastomalin pour y acheter pinceaux- Hammerite -brosse métal:Lundi ce sera peinture compartiment moteur.Mardi montage du moteur.Le reste de la semaine peinture interieure-isolation plancher-murs et recuperation du toit westy.

salut Inspecteur Harry ,

Ouahhou :open_mouth: respect pour le travail en carrosserie :nerd:

Tu nous parle beaucoup , mais nous ce qu’on veux ,c’est des photos :grin: :grin: :grin:

Bon courage pour l’aménagement je sais que ça peut devenir long :wink:

Philcox 09

c’est tellement plus parlant avec des photos :wink:

bonne continuation

News du jour…Toujours pas de photos car connexion internet pas faite pour telecharger…mais il y en a eu de prise donc patience!!
Sinon aprés la jupe arrachée, j ai badigeonné le compartiment moteur d hammerite noir brillant,ça rend propre sur l’apn en vrai c’est à la hauteur de ce que je sais faire(de la m…)
Mardi comme prévu, le moteur a été monté avec l’ENORME assistance-soutien-aide de MOULOUD _ONE et son ambulance T2A 69…
Et depuis il est à donf de détails, il me casse même les bonbons pour que toutes les rondelles de tôles soient les mêmes, que les colliers de durites soient dans le même sens…
Bref reste les branchements electriques de pompe essence et radia-ventilo…Les deux boites de chauffage(me manque un goujon que SK doit me livrer) remontage des equerres pour la jupe, mise en huile et pis c’est tout… Fini aujourd hui si il ne pleut pas comme hier!

Pour les photos je vais demander à Christophe qu’il les poste ici même…

CA Y EST IL A CRAQUE!!!Bon sans pot ça fait un bruit de tous les diables mais bon c’est fait…Un coup de clé il aura suffit …au bout de deux ans…
Des tofs sont visible sur le skynetblog de « mouloud1 » du FWG…