Bus Viennois de 1972

Bonjour,

moi, c’est Simon de Rennes, et j’ai acheté ce Combi en juin 2008.
Je suis allé le chercher à Vienne en Autriche, et oui ca fait de la route mais c’est une aubaine ! :stuck_out_tongue:
Il est de fin 1972 (décembre), et a son moteur d’origine. :smiley:
On a rien touché dessus, mis a part des vidanges et deux trois bricoles comme ca.

Pour le moment, on a eu aucun gros problème avec, et pourtant, il est allé en Espagne et au Portugal cet été et l’été dernier.


A+

Les photos ne sont pas apparues:

image introuvable

Voila

salut !
bienvenue a toi et ton combi !!

c est un super forum, et surtout n hesite pas a nous mettre plein de tofs, on adore ça !!

a bientot

chris

Salut,
il a une super dégaine avec ses pubs :wink:
bienvenue à vous

bienvenu a toi et a ton combi :wink:
@+

Bonjour !
il est bien sympa ce bus , bienvenue parmis nous . :wink:

Je pensais qu’il venait de la Vienne ( 86 ). :slightly_frowning_face: :smiley:

Bienvenue l’ami. :wink:

Salut ,

nan, nan, il vient bien de l’Autriche, de Wien !
Les autocollants sont des Pubs de bières, et de marque diverses, écrite en allemand.
Ils ne sont pas d’origine, ils ont été rajouté après.
Il servait pour suivre des courses de vélo d’un club de là-bas.

Il appartenait à un p’tit vieux de 90 ans, qui l’a donné à son neveu pour qu’il le vends.

Et du coup, je l’ai acheté sur Ebay à 1600€, au enchère, il avait 142 000Km.
Lorsque je le l’ai acheté, il venait de changé les 4 pneu pour faire les 100km pour le ramener à Wien.
En plus des 4 pneu neuf dessus, il m’a donné 4 pneu neuf thermo gomme monté sur jantes, qui sont dans ma cave !
Bon, les pneu hiver, ça sert pas énorme en Bretagne ! :smiley:
Ce qui me fait avec la rouede secours, 9 roue avec pneu neuf.

Voila,

A bientôt.

salut et bienvenu ,sympa se bus jaime bien les parechoc rouge :smiley:

barbuz factory

coucou dyjoe ca va donné a la breizh camperweek !!

Me revoici après une grosse inactivité, pour donner de mes nouvelles.
Car ça fait toujours plaisir de lire des topics de combi utilisé ou en cours de restauration…
Après en avoir bien profité (Sud de la France / Espagne / Portugal / Sicile …), je ne suis plus parti en vacances avec.
Et oui, des enfants sont arrivés en 2015/2018, et vu l’aménagement à l’arrache, c’était pas possible.
J’ai donc entrepris au second semestre dernier, de démonter le combi pour le refaire.
L’objectif est de refaire la carrosserie et la mécanique.
Je l’ai donc complètement démonté, et il est parti en carrosserie en Novembre 2021.
Il n’est pas encore revenu à la maison, mais ça approche.
Vu que je fais des travaux à la maison en parallèle, je ne suis pas plus pressé que ça d’avoir les deux en parallèle.
Je vous joins deux photos lors du grand voyage vers une nouvelle beauté.


3 « J'aime »

Pour rappel, comment il était avant le démontage… :wink:

4 « J'aime »

Il avait une bonne tête comme ça. Mais il va être tout beau tout neuf ! Hâte de voir les photos une fois terminé. Salutations ami Breton !


ça c’est uniquement sur les 73, première année de la face avant T2b (source WikiDjoul)

3 « J'aime »