Bus de 71 ...puis de 77

Oui, j’ai vu que cette tringlerie ne tiendra pas longtemps, je l’ai eu avec les pipes pour 100€ l’ensemble ça tiendra un premier temps mais je changerai. C’est vrai également, la grande vis de la boîte de degazage est trop courte, drôle de conception, à croire qu’ils n’essaient pas de monter leurs kits! Il y a également le joint de cette boîte que ne doit pas être évident à maintenir en place…
Maintenant je dois taper dans les tôles couvre cylindre et peut être les pipes pour que tout aille bien.
Je vais mettre à l’air le cache culbu des cylindres 3 et 4, pour les 1 et 2, il paraît qu’il n’y a pas besoin, les surpressions se font toujours à gauche (vu dans un vw tech de mémoire…)

Moi j’ai mis le reniflard CB Perf avec de la durite Gates « essence » en 12? avec cache culbu D/G (qui peut le plus peut le moins…)

Pour la vis…c’est vrai c’est gonflé pour du CB Perf.
Pour le joint j’ai tout coller à la pate à joint Or de chez Loctite.

Ça avance pas mal, bientôt le remontage dans le bus.

La tringlerie est désormais une CSP.
Pompe à essence neuve.
Allumeur 009.
Vous remarquerez le compte tours de mon petit banc de démarrage :smiley:
Il me manque plus que les tubes emulsion et les gicleurs pour la mise en route.

Concernant la dépression pour le mastervac, quels sont vos conseils?

pour la dépression, pas de souci particulier…juste être soigneux sur le raccord pour éviter les prises d’air et le risque de desserrage de l’écrou qui tiens le raccord=loctite).
le mieux c’est de souder une rondelle pour augmenter l’ep de la pipe et ensuite tarauder pour visser un raccord.
attention a l’emplacement du raccord (pas beaucoup de place pour faire passer le tuyau sans le pincer

Il est dans le bus.
J’ai relayé ma commande de solénoïde car de temps en temps ça fonctionnait mal, j’en ai profité pour mettre une commande côté compartiment moteur également.
Petite vidéo du démarrage dans le bus:
youtube.com/watch?v=nP8jz0H8FMc

L’assistance de freinage se fait finalement avec une pompe électrique. Celle-ci est commandée pour le moment avec le + bobine (via un relais), mais je pense améliorer le système et commander via le capteur pression d’huile (à voir)…

la prise d air du mastervac tu l a prends sur une des pipes cylindre 1 ou 3 avec le clapet anti retour et c est tout.
un percage, un embout vise, la durite…j ai ce montage depuis 17 ans et RAS

tu te compliques la vie avec ta pompe electrique je trouve

:grin:

inspire toi de photo de moteur T4…

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles, je me remets à l’intérieur du bus. J’ai donc acheté du simili et de la mousse fine pour les différents panneaux intérieurs.
J’aurais souhaité savoir quelle était la meilleurs méthode pour percer les panneaux intérieurs pour tomber pil poil en face des trous de clips d’origine, l’ancien proprio avait refait des panneaux de porte mais il les avait fixé directement avec des vis parker dans la tôle.

Fait toi un gabarit en carton pour repérer l’emplacement des trous :wink:

Merci. Donc je repère les trous puis je calcul ou doit être le trou de l’agraffe, car de mémoire il y a un décalage…c’est ça :question:

Réfection de la partie sous tableau de bord.
Peinture et remise à neuf des panneaux.



pas mal

ça fait tout propre

Les panneaux de porte en cours…

Ca avance mais je suis coincé car j’ai un joint lèche vitre extérieur qui n’est plus à sa place.
Dommage de devoir remplacer le jonc au complet juste pour un joint…il n’y a pas d’autre solution?

Vraiment sympa le taf. Le rendu est très joli. :sunglasses:

génial !

Tu as des cotes pour ton panneau ou tu as recopié les vieux ?

Les miens sont tout pourri et ça va etre difficile de m’en servir de modèle …

pour le joint sur le jonc chromés je me suis dit la meme chose que toi

a voir sur les site ou ils du joint au metre apres les rivet ça se trouve facile

le problème, c’est que souvent, on endommage la moulure alu en la démontant :slightly_frowning_face:

Un petit frigo pour mettre dedans

Et je me suis enfin décidé à percer une pipe d’admission pour le mastervac

Il me reste à confectionner un meuble avec les aérations qui vont bien pour le frigo, qui sera utilisé en 12v lorsque je roule et 220V à l’arrêt. D’ailleurs si vous avez des conseilles pour le meuble je suis preneur.

Sympa, mais un coude 90 c est encore mieux…pipe ad, coude 90 avec loctite pour l etancheite, durite, clapet antiretour VW , et redurite plastique vers mastervac.

:smiley:

Ouais, c’est que que je me suis dit quand j’ai regardé comment tout ça se met en place. Mon raccord est collé, je n’ose pas le défaire. Je vais mettre un petit coude pour récupérer le tube rigide. D’ailleurs, ce tube rigide est d’un diamètre un peu plus gros au branchement du clapet, si je coupe plus loin, je ne vais pas trop galérer à mettre le clapet anti retour ?

ok donc coude caoutchouc de moteur T4 pour la meme fonction mastervac…voir Ekta…
avec serflex, un petit tube metal dans le coude avec serflex…du tube metal, ton claplet avec un bout de durite…et toujours des serflex…et du clapet antiretour une durite souple vers durite plastique mastervac.