Bus de 71 ...puis de 77

Bon, j’ai trouvé mon bonheur. Une bus de 1971 sur les papiers et de 1977 sur la mplate…
Selon la mplate, il vient de Suisse (acheté en Haute Savoie, donc pas étonnant), et c’est un bus 8 places.
Sur le papier (ainsi que plaque constructeur et frappage dans compartiment moteur), il est de 1971.
Bon, l’essentiel c’est que les papiers coïncident avec l’auto pour que je fasse les papiers à mon nom.

Voilà l’engin

Le RS n’y est plus, cela ne me plaisait pas, puis avec un 1600… :grin:

image introuvable


image introuvable

image introuvable

Sur cette photo j’avais commencé à isoler le sol, mon on m’a fortement déconseillé ce matériau multicouches, alors je m’oriente vers de la sous couche de parquet comme ceci, qu’en dîtes vous :question:

joli le bibi :sunglasses:

par contre il ne peut pas être de 71 car en 71 c’est des t2a cligno avant en bas, petit feux arrière et pare-choc rond :wink:

et là tu as bien un t2b ( 73 et après :wink: )

moi perso, je n’isolerait pas le sol, trop de risque de condensation et de rouille futur :wink:

salut

jolie !!!
bon et bien merci car je peux voir en photo ce que donnera le miens, en effet il va etre blanc ibis ( blanc des vw et audi ) avec fuchs en 17 noir et polie :smiley:

par contre comme COUCOUM, malheureusement il ne peut pas etre de 71 :thinking:
donc çà doit bien etre un 77 comme la mplate te donne et une carte grise de 71 avec les plaques à été preferée plutot que de perdre du temps à faire des papiers et demander à vw un certificat de conformité ect ect !!!
le pbl c’est que les 71 n’ont absolument rien à voir niveau look avec un 77 :roll_eyes: :thinking: :cry:

mick

Merci pour les infos concernant l’année. Pour le plancher j’ai finalement changé encore mais cette fois-ci pour du liège comme a l’origine, qu’en dites vous?

il est joli comme tout !

si la date de première mise en circulation est au 1er janvier 1971, surement une faute de frappe en préfecture lors d’un changement de propriétaire précédent, qui aurait confondu le 7 et le 1.

je mettrai aussi un isolant en bois compressé sous le parquet, mais pas l’isolant multicouche, que je garderais pour fabriquer des caches vitres a ventouse.

en tout cas, la peinture est top , dommage qu’ils n’est pas pris la peine de faire l’intérieur aussi.

salut a toi,

pour ton bus, ça sent quand même le carton de remplacement (bus de 77 avec carton de 71), si le vendeur t’avais prévenu de la manoeuvre, pas de soucis, dans le cas contraire, pose lui la question. (non pas que ça ait une importance considérable, mais le mieux est d’être prévenu entre gens de bonne compagnie lorsque l’on vend et qu’on achète).

en dehors de ça il a l’air plutôt propre ton bus, dommage pour la peinture intérieure qu’elle n’ait pas été faite en même temps …

pour le RS… moi j’aimais bien :grin: …mais les gouts et les couleurs :grin:

tu va l’aménager en camper ou le laisser en bus ?

en tous cas ce n’est pas un 71 au vue des places avant :wink: pas de tôle de séparation ? mais a part ça il est tres beau
pompon

Merci les gars.
J’ai reçu mes amortisseurs de 205 gti pour l’avant.
Ce sont des amortisseurs koni réglables. Seil hic, le diamètre de la fixation du bas est plus important que l’axe, je vais donc devoir faire tourner un tube pour adaptation…

Les news de cet été en photo
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable





image introuvable


image introuvable

image introuvable





image introuvable

image introuvable




image introuvable

j’ai eut le cas sur mes amorto de sxara, j’ai simplement découpé un morceau de tole que j’ai cintré pour en faire une demi entretoise et ça a jamais bougé (c’"est dans le cas il y a peu d’ecart entre les diametres, dans mon cas ça devait être 2 ou 3 mm).

Super travail pour l’intérieur !
tu l’a installé ou le caison enceinte, sous le clic-clac?

super propre ce nouvel intérieur, bravo :wink:

J’adore… :grin:
Un bruit de 6 cylindres (BMW :smiley: ) et cela sera parfait

Et une petite bande noire de jonction (peinture ou film) entre les vitres ?
Tu as changé le volant ? un Volant Porschouille de 911 Carrera de 85 par exemple ?

Merci pour les compliments les gars.
Pour les bandes noires, je ne vois pas trop. Non, pour le moment le volant est celui d’origine, mais le changement viendra…
Les volants pour bus coutent une fortune je trouve. Pour un volant Porsche, comment faire pour le moyeu :question:

Petite modif du jour, modifier un échappement turbo pour le mettre en position Tbird. Reste les finitions à faire…

sympa l’interieur

Alors des news du German lock…

:grin:

Un petit coup de peinture noire HT650° sur le pot non ?
(au bout de trois fois…la peinture rentre dans le métal et ca bouge presque plus)

Tu lis dans mes pensées :laughing:

3 couches de peinture et montage presque définitif

image introuvable

Entre temps j’ai trouvé une paire de pipes et la tringlerie pour les 36IDF… reste à aller chercher le tout à la poste.

Pour monter proprement les pipes carbus et tringlerie, et contrôler l’ensemble moteur, réservoir etc…je sors le moteur.

Je commence le montage à blanc

Je vais devoir faire sauter le support du filtre à air…

Pas mal

ça change de look c’est sympa !
le blanc avec les jantes noir rend bien :wink:

Youpi Youpi
Pour là tringlerie un modèle cb perf c est mieux, jai pas garde celle ci longtemps elle se tord !
Pour là boîte de degazage cb perf j ai fait retailler une vis adhoc pour le montage, la vis origine est trop courte…penses a brancher les caches culbuteurs…