Bulli le nouveau combi...

bien en faite,
nos jolis combis ne protègent pas du tout les passagers avant … aujourd’hui, une cellule de déformation est obligatoire en cas d’accident, et donc on recule la cellule conducteur par rapport à l’avant du véhicule, de manière a ce que la structure de la caisse absorbe le choc.

c’est pour cela qu’avec ta moderne, si tu tappes, meme pas très vite, tu casses rapidement pare choc phare etc…
ils sont là pour absorber le choc. (bon au passage ca fait travailler les carrossiers, monter les primes d’assurances…etc… avec tous les travers type, l’assurance devient trop cher je roule sans… les réparations sont trop cher j’achète des pièce de repros de merde fabriquer en chine etc …).

l’exemple le plus flagrant c’est la new beetle… entre le conducteur et le pare brise, tu as environ 80 cm…alors certe ca correspondait a peu près au look d’origine façon neo-rétro, mais tu as un tableau de bord super grand devant toi (au détriment de al place dans l’habitacle ) :wink:

donc on peu penser que le prototype de 2001, était viable, sur les photos tu vois l’implantation des sièges avant par rapport au pare brise, et là tu vois , qu’ils sont a environ 1,5 du pare choc :grin:

windcombi

je comprends bien ce que tu dis (avec les longerons déformables à l’avant, qui d’ailleurs servent à déclencher les airbags).

Cependant il y a tout de meme des camionettes 3,5T récentes avec tout l’avant à plat vertical, non ? (j’ai pas d’exemple en tete, peut etre que je me trompe).

Y’a peut etre des normes différentes pour ce genre de véhicules, mais au volant de mon Popo, je me sens bcp plus proche d’une camionnette d’artisan que d’une bagnole, so …

en fait actuellement (mais ca va changer), toutes les cellules verticales sont au dessus de l’impacte d’un véhicule léger.
Mais ca va changer , car les pouvoirs publics réfléchissent (déjà ca …ca va changer :grin: ), enfin ils réfléchissent pas beaucoup , c’est surtout les associations des blessés de la route qui réfléchissent pour eux…

donc ils réfléchissent à mettre un museau a tous les véhicules, y compris les poids lourds etc … (un peu comme les camions US, et d’ailleur on voit de plus en plus de poids lourds avec museau).

pour le moment rien est encore fait de ce côté du coup , le flou permet aux constructeur de construire a moindre coût (une cellule de déformation ca coute un oeil).

Regarde les camionnettes qui sortent aujourd’hui, type trafic, master, et leur équivalents chez VW (crafter etc …), ils ont un museau…donc sont étudiés avec cellule de déformation.

poru te convaincre de l’utilité de cette cellule:

un popo:

youtube.com/watch?v=uykStESm … re=related

un renault trafic:

youtube.com/watch?v=OHxjIfaMhj0

édifiant :grin:

(bon dommage nous n’aurons plus jamais de véhicule copiant le combi…mais après tout s’ils arrivent à nous faire un néo-rétro convaincant comme la new beetle …pourquoi pas…mais certainement pas le « Bulli » présenté a Genève cette année …)

windcombi

Heu excusez moi, j’ai pas fais gaffe , je regardais les hôtesses, vous disiez :grin:

Merci Étienne pour cette explication (illustrée :thinking: ).

Toutes ces normes de construction sous le prétexte de la sécurité c’est bien sympa mais reste que la route nous livre son quotas de victimes chaque années et les efforts à fournir sont aussi beaucoup sur le comportement des usagers.

Alors je dis :
OUI au proto de 2001 quoique à retravailler à mon goût :roll_eyes:
OUI aux faces plates en terme de design automobile :grin:
OUI aux hotesses et c’est pas K-Loustik qui me contredira!! :smiley:

NON aux designers bridés (pas les asiatiques hein!!) qui nous pondent de bons cacas des fois quand même
NON à ce pseudo « nouveau » Bully qui n’a de liens avec le VRAI Bully que la marque et la teinte.

De plus l’ergonomie de cette spacieuse compacte (ben oui, vu ses proportions par rapport à l’echelle humaine) ne semble pas très raccord avec le trip « camper » donc l’option « couchette », surtout au prix auquel ils vont nous refourguer leur caisse ça va faire un peu chero pour jouer au docteur sur les parkings de boîte de nuit :wink: ah mais fichtre!!! j’oubliais!!! même ça c’est interdit!!

Pas si t’as l’option vitres teintées :flushed:

Waou, t’es plus dans le batiment, tu m’en as pas parlais :open_mouth:
J’étais pas au courant que tu bossais chez Renault maintenant :smiley:

:grin: …oui c’est moi le m’sieur de chez renault :grin:

je trouve que cette copie japonaise du HY est mieux reussie que ce pseudo combi:

Visiblement, je suis moins critique que vous la dessus.
Moi, je le trouve pas si mal pour un petit « ludospace »

Bon, il est clair que pour en faire un campeur, ca va être compliqué, mais pour un véhicule moderne, néo-rétro, transport de passagers, comme une New Bettle, ça peut être sympa.

De toute façon, dans la gamme VW, en campeur, il existe déjà le T5 California, ils ne vont pas en faire 2, (je sais que le retour à la nature est à la mode, mais quand même :wink: )

Photos du salon de Genève…

C’est toujours plus sympa qu’un Scénic… ca c’était perso

Le probleme est qu’il n’ai pas presenter comme un scenic, mais comme le nouveau combi…