bulles

bonjour a tous après avoir sables mis en apprêt et repeint mon combi y a de sa quelques mois je m aperçois qu’il y a des petite bulles d environ 2mm qui se formes sous la peinture

j ai donc peur que se soit de la rouille qui apparaisse a votre avis

merci Matthias

non je pense pas que ce soit de la rouille. J’ai pareil sur le mien j’ai vu ça y’a quelques mois :imp:
je pense juste que c’est une petite réaction chimique, ou alors avec la chaleur du soleil qui fait cloquer la peinture :imp: :imp:
pourtant j’ai pris de la RM haut de gamme :imp: :imp: :imp:
à voir avec un peintre :wink:

et tu pense faire quoi car j’ai pas envi que sa empire mais sa me fait ch… de remettre encore je c est combien d euro dans de la peinture :slightly_frowning_face:

Bjr,

je dirais plutôt mauvais ponçage ou oubli de ponçage du support !
il y a pas grand chose à faire a part reprendre les parties qui cloquent.

si ça fait comme des yeux de poisson, il y a des chances que ce soit du à du silicone mis là auparavant :imp:

non il parle de bulles/cloques dans le cas present donc ça m’etonnerai que ce soit du siliconne

Bonjour,
ta peinture est vernis ? Il arrive qu’il y ai une réaction chimique dû au soleil quand on sort le véhicule de la cabine un peu trop tôt .
En général cela arrive sur les peintures revernis , le solvant de la teinte remonte et peu provoquer des micros bulles .
Après , il n’y a pas de secrets miracle pour les faire disparaitre : ponçage fin et vernis …
Cela serai bien si tu pouvais nous faire une photo .

ouai. pi le silicone ça se voit direct dès le passage. alors que là ça apparait plusieurs mois après.
Le risque c’est qu’elles s’agrandissent :confused:
j’en ai une quoi doit faire un bon cm…

surement un mauvais ponçage oui.
la peinture n’a pas accrocher aux endroits où sa cloque et au fil du temp ça bulle.
on va être bon pour une nouvelle peinture… :imp:

dire que c est le peintre qui la poncer pour la finition je c est se qu’il me reste a faire ne plus travailler avec lui :imp:

des que j’arrive a prendre une photo je vous la poste mais elle sont trop petite on voie rien je vais réessayé a nouveau :wink:

Je pense que cela peut etre aussi du a l appret ou surtout au mastic que tu as mis. Il y a certaines peintures qui reagissent ainsi…surtout quand il y a superposition d un ancien mastic avec un nouveau mastic qui n a pas la meme composition. Cela m est arrivé sur mon ancienne mini (bulle et nervures)…Mais la il faut un reponcage jusqu a la tole :cry:
A moins que cela soit du a une trop forte amplitude temperature mise en peinture, sechage…

il n y a pas de mastic a cette endroit

Effectivement!
En general, cela est du a une porosite de ta premiere couche, d ou ces bulles d air! mais comme je ne suis pas un pro et a peine bricolo, le mieux est d en parler a un professionnel. J en parlerais a mon carrossier demain si tu veux!

ok merci

Cela peut etre aussi du a la teneur en humidite lors de ta mise en peinture…Il parait que les raisons de telles choses sont nombreuses…Est ce que tes bulles se deplacent sous tes doigts?