Bruxelles en Combi

Salut à tous,

Lassés des railleries des uns et des autres et suite à quelques déboires, nous avons décidé d’éprouver la résistance de not’Combi. Seul moyen de faire taire à jamais les mauvaises langues et surtout de se rassurer.
Et si on allait à Bruxelles ? Oui, je sais, c’est pas très glamour mais on a des potes sur place… :wink:
C’est donc parti pour un A/R Langon-Bruxelles par les nationales (of course) et en faisant un crochet par Gand (encore plus au nord !).
2 115 km en 9 jours, 11,5 l de moyenne, - d’un litre d’huile sur l’ensemble du parcours et… 1 seule tuile ! Heureusement solutionnée en moins d’un jour !
Que du bonheur…

Pour la tuile, je détaille un peu car cela peut servir à chacun d’entre nous.
Au fil du voyage, la 3 et la 4 (parfois récalcitrantes) sont devenues de plus en plus difficiles à passer jusqu’à ne plus passer du tout… :slightly_frowning_face:
Après plusieurs essais (retendre l’embrayage, faire le niveau de la boîte), aucune amélioration. Coincés en seconde à Chartres, nous décidons de passer dans la méga concession VW et trouvons une équipe sympa qui trouve le souci en 5 minutes (sur le pont) mais ne le solutionne pas.
Le souci : le coupleur tringle-boîte qui a pris du jeu. A peine, mais suffisamment pour nous bloquer :smiling_imp: .
C’est lui…

Ils nous envoie dans un autre garage où on trouve un type en or qui démonte, nettoie puis soude le coupleur. Désormais, il est encore plus solide que l’origine :smiley: . A 7€40 chez SK, je vais quand même en prendre un d’avance…

Voilà, un « grand » voyage, une petite galère et beaucoup de bonheur à 4 !

G

Super Giloo!
Les railleurs vont pouvoir se taire, bravo pour le trip!.. Si tu veux que l’on se voit pour faire le tour de nos montures, je passe par là le week-end du 7-8 Mai :wink:
@+, guillome

Merci pour le tuyau, car j’ai la 3 et 4 ème vitesse qui commence à avoir du mal à passer sur mon combi !
j’y jette un oeil dessus (sous le combi) et commande la pièce chez SK.
Si tu aurais un conseil pour le jeu dans la direction ?
Merci d’avance.
Yohanne

Si mon expérience peut servir…
Ce que tu dois vérifier, c’est le jeu qu’il peut y avoir entre les 2 parties de la pièce (le croisillon et la partie cylindrique).
Je n’ai pas de conseil pour la direction. En revanche, j’ai lu que la pièce de chez SK ne s’adaptait pas parfaitement et qu’il lui fallait un coup de lime.
A vérifier et bon courage.

G