Je viens de remonter mon 1600cc avec des cullasses 041 , un double carbu DRLA 40 , un arbre a came Engles 110
Donc au remontage tout c’est tres bien passé , il a redemarré au quart de tour…mais voila le hic , il petarade dur …On a essayé tous les sens du delco , un peu d’avance , un peu de retard etc et meme a la lampe strobo…rien n’y fais ca continu a faire paf paf!!! Que dois je faire???
Deuxième probleme , on entend un bruit de succion qui remonte jusque dans la carburation, pourtant les pipes ont l’air bien serrées , on a reverifié le jeu des culbuteurs et c’est ok, peut etre une soupape bridée???
Et en troisieme j’ai une fuite au niveau de la pompe a huile , entre pompe et carter, peut on mettre du joint d’assemblage etenchéité plane comme pour assembler les carters??
salut
pour ton bruit de succion, on dirait que tu as une prise d’air sur une des pipes non??
a tu essayé d’aspergé gentiment de start pilot autour de tes plans de joint pour voir si ton régime moteur augmente?? j’avais le mm problème malgré que mes pipes étaient serrées mais les filtres butés contre la turbine et donc empêchés la bonne jointure… j’ai du déformer un peu la turbine…
pour les paf paf, soit ca vient aussi de ta prise d’air carbu (si tu en a une) ca peut venir aussi d’une prise d’air sur les pots échappement.
les paf paf, peuvent aussi venir du decalage d’avance qui n’est pas ratrapé par la depression de l’alluleur! as tu un allumeuyr a depression ou pas?? si oui, controle la capsule de depression
Pour le bruit de succion, recontrole le jeu aux culbu et controle le bon fonctionnement des soupapes, les culasses sont neuves? si oui, as tu fait un petit rodage de soupape avant?? l’etancheité de celles ci sont bonnes?? controle de compression
Pour les news , le pétaradage venais d’un mauvais reglage des vis de richesses des carbus , merci Tor66
Pour ce qui est du bruit de succion , celui ci persiste et je pense que cela viens d’une prise d’air a la pipe de carbu, en effet en mettant du star pilot sur ce cylindre , le moteur a tendance a s’ettouffer…
Vu la galère pour y acceder , je vais laisser le preparateur vw me resoudre ce souci.