Je me présente, roland, je possède un Baywindow de 77 et j’habite a Seignosse dans les Landes. J’etais déjà venu à vous, il y a de ça quelques temps, afin d’obtenir des informations sur les différents types de droppage. Il m’aura fallu pas mal de temps avant de me décider à me lancer dans l’opération. Tout d’abord, étais très mal équipé en outils et puis surtout pas très sur de moi. Alors voila il y a de ça 1 semaine, suite à l’achat d’une très belle caisse a outils, je me lance dans le montage d’un kit Red 9 design. Mis à part quelques boulons qui me résisteront un peu, avec le suivi des explications de montage fournies avec le kit, je finis tant bien que mal à monter ses suspensions. Je suis très content du résultat, je me suis amusé a régler à la hauteur souhaiter, le look est vraiment pas mal.
Suite à ca, l’heure du verdict avait sonné et je pars donc pour un test drive dans mon quartier. Je reste prudent, roule tranquillement, pas le moment de finir dans le décor. Bref, très confortable à la conduite, sauf que j’entends de temps en temps un fichu couinement dans mon train avant. j’ai revu le graissage, resserré mes suspensions, pensant que cela venait de la, mais le bruit est toujours présent.
J’ai conduit un peu plus depuis, la conduite est très agréable même a 90km/h, pas de ressenti bizarre dans la direction mais toujours ce bruit.
Je n’arrive pas cerner d’ou cela pourrait venir. Auriez vous quelques conseils à me donner ? ou, il y aurait-il quelqu’un qui a déjà rencontrer ce genre de problème?
bjr,
le couinnement est continu ou lorsque tu passes sur une bosse (ou un trou)?
Lorsque tu as monté le kit, tu as regardé le niveau d’usure de tes bras ? bien souvent ils usé pour ne pas dire boufé et les roulement qui sont dans le corps de train av sont guère mieux…
Non ce n’est pas continu. Quand la suspension travaille, on l’entend plus ou moins, quand je tourne aussi. Mais quand je tire droit et pas vraiment de trou dans la route, j’entends rien. Non, Je n’est pas regardé l’état de mes roulements de bras de suspensions en les démontant.
Il est certain qu’une vérification de l’état des pièces n’aurait pas été du luxe. Aussi n’ayant pas de bruit bizarre avant, je n’y ai pas vraiment pensé. Si l’état de mes bras et des roulements etait vraiment bien usé, n’aurais je pas du avoir ce problème avant le montage du kit?
Bon d’après Red 9 design, cela pourait venir des rotules ou des suspensions qui ne sont pas dans une position vertical. Etant donné que mes suspensions type d’origine ont une embase de 42mm et celle fournies de 32mm, je considérais que oui en effet en serrant les suspensions comme il se doit, elles devraient en théorie finir un peu inclinées. Ils conseillent donc d’ajuster celles-ci avec des rondelles. Bon mes rotules sont certainement pas neuves mais elle ne me paraissent pas mortes non plus. je teste donc en mettant des rondelles mais le bruit persiste. je me demande si cela viens pas tout simplement des suspensions qui couinent même si je trouve tout de même ça bizarre. on l’entends quand la suspension travaille même quand je gigote de l’extérieur le VW. Dois je les graisser un peu? je suis perdu.
YES! Je crois que je vais opter pour ca aussi. je prends la route demain, et puis qui sais, peut etre qu’ils couinent parce qu’ils sont restés sous le lit pendant un an et demi
j’ai localisé le bruit en question, il venait de la partie haute du train avant. J’ai donc démonté a nouveau mes bras de suspensions afin de voir leur état et voir retirer la barre qui remplace les lames de torsions. Je ne vois pas d’usure particulière de mes bras,ils ne sont pas du tout bouffé comme j’ai pu le voir sur certaines photos.
Par contre j’ai pu voir sur mes barres un endroit de frottement à chaque extrémité et donc je pense que le bruit vient de la. (voir photo)
Par contre, concernant mes roulements à aiguilles, je ne sais pas trop en fait. ils tournent mais à quoi voit-on si ils sont usés ou pas?
hello
pareil , j’aimerait savoir si ca n’agrave pas l’usure
car je me demande s’il ne vaut pas mieux les fusées décallées
bonne route et donne nous tes resentis
Je ne connait pas du tout ces suspension mais je pense que tu devrait essayer de graisser un max cette bague au bout de ta barre car j imagine que la bague doit tourner librement et a l intérieur tu doit un petit roulement ou pas? Mais la surface de frottement et tres petit pour le poids d un bus alors si ça baigne pas dans la graisse BN ça couine
ca faisait longtemps que je n’étais pas aller voir les msg sur le forum. Aux dernières nouvelles, on peut dire que le grincement a disparu en graissant a max le train avant. En revanche mon claquement est toujours la, je ne sais toujours pas d’ou cela vient. J’ai déjà fait plus de 10000bornes depuis le kit monté et rien a changé. j’ai fait un contrôle technique qui n’a pas perturbé plus que ca le mécano. j’ai un petit jeu au niveau d’une des rotules de direction et le parallélisme qui n’est pas très bon. Peut etre cela a t il un incidence sur ce bruit.