bruit suspect?????

Bonjour,

Petit problème technique sur mon bus:

J’ai un bruit dans la roue avant côté conducteur, un cliquetis qui ne se produit que lorsque je tourne vers la droite et que le combi a fait quelques kilomètres. J’ai démonté ma roue et j’entends ce bruit lorsque je tourne la roue à la main… ROULEMENT??? j’arrive pas vraiment à savoir exactement d’où ça vient???

Quelqu’un a déjà eu le problème ou une petite idée?

MERCI d’avance, und tchuss

salut mac

en braqant ta roue a gauche le bruit est t’il toujour present?
ton aiguille de compteur a tendance a sautiller?

vincent

salut Vincent,

non pas de bruit quand je braque à gauche ou que je roule droit, l’aiguille du compteur ne saute pas!

Je viens de faire un tour, à froid pas de bruit…

Par contre, en regardant l’autre roue, je viens de m’apercevoir que j’ai un soufflet de rotule en vrac, est ce que la rotule est morte? est ce que cela peut expliquer ce bruit?

essaye de balancer du dégrippant et/ou de la graisse en bombe et fait un éssai, si plus de bruit alors c’était la rotule mais sinon vérifie aussi la petite piece au dessus des plaquettes( c’est un ressort de maintient) qui si il à trop chauffer peu avoir ce genre de comportement de vibration

merci à vous deux, je vous tiens au courant…

+1 avec razbitume! tiens nous au jus. A+ mon charentais préféré…! (hi hii hiiii ):wink:

Sinon, roulement, mais ça grogne plutot en général, d’ou bonne idée de RAZ. A+

En espérant que ça ne vient pas de la rotule, je n’ai pas eu de bruit suspect…
avant çà!

:open_mouth: :open_mouth:
Et comment as tu résolu le soucis ? car tu n’a pas l’air d’etre garé devant une maison, mais « on the road »
C’est un peu la lois des séries sur le bus, pour toi. Courage.

Pour en revenir au bruit de Mac , j’ai un bruit similaire a l’avant quand je tourne a gauche…ça fais clac clac clac , comme un bruit de plastique…Je n’arrive pas a trouver d’ou ça viens!!!
Mes rotules sont bonnes ,les amortos biens fixés , donc est il possible qu’une lame est lachée dans le train avant???
Je suit ce post avec attention :slightly_frowning_face:

Salut Demonflat,

tu as du jeu dans ta direction?

Oui un peu , mais c’est pas enorme…j’ai graissé tout le train avant et ça le fais un peu moins mais ça continu quand meme. :smiling_imp:
J’attend de voir au CT ce qu’il va me dire…;

Salut ! Euh, une p’tite idée comme ça… :bulb:
Est-ce que vous avez vérifié le serrage de vos bras de suspension sur les lames de torsion :question: , j’ai jamais eut ce problème, mais j’en connais qui l’on eut sur leur cox! Voilà ça me passai comme ça; alors mm si c’est pas ça :roll_eyes: , ça coute pas cher de regarder :grin:
A+