Bruit métallique de frottement sur 2L cj?

Bonjour à tous,
Après de longs mois de recherche, j’ai enfin trouvé mon pépère!
Après l’avoir ramené de Paris, le moteur est devenu plus bruyant:
un bruit méttallique de frottement est toujours présent du ralenti à tous les régimes (on l’entend moins à haut régime).
Le niveau d’huile est ok, j’en ai rajouté histoire de me rassurer…
Lorsqu’on est au cul du VW, j’ai l’impression que le bruit vient plutôt de la gauche que de la droite…
Alors c’est grave docteur?

Merci d’avance

Ed’

salut,

Alors, tu as trouvé quoi finalement ?
Il va falloir le montrer un peu en photo :wink:

le pb des bruit, par un forum c’est pas vraiment evident :astonished: :thinking:

sinon, une methode pour bien reprérer et identifié un bruit dans un moteur. avec le manche a balai :wink: , et oui, mais faut pas le dire a madame sinon hop de corvée :smiley: . Donc tu demare le moteur, tu mets le bout du manche contre ton oreille et tu cole l’autre sur le moteur (aux differents endroits que tu souhaite entendre :wink: ) c’est comme un tetoscope, les bruits interne au moteur seront amplifié et resentit. un super moyen pour voir comment le moteur torune et s’il y a pas de frotements suspect. :wink:

Pas bête l’idée du manche à balai, je note :wink:

Sinon pour vous faire passienter avant la présentation complète du bêêêê!

J’ai finalement opté pour un « non camper » que j’aménagerais au fur et à mesure du temps. De toute façon, pour qu’il puisse rentrer dans les parkings souterrains, il me fallait un engin plus proche des 1m90 que des 2m… Et n’ayant pas de vacances cette année, j’aurais du temps pour l’aménager :wink:

A suivre une présentation détaillée …

Ed’

Ayé c’est réparé, en fait le bruit métalique, c’était une fuite sur l’assistance de freinage :flushed: Et puis je trouvais que mon ralenti était super haut par rapport à avant :roll_eyes:

Par contre, j’ai les poussoirs qui claquent pas mal au ralenti. Je vais lui faire une bonne vidange avec de la 10w40

Si ca claque fort c’est que tu as peut etre ton jeu de culbuteur a refaire.

Ce qui me fait surtout peur,
C’est que je le lui ai fait faire un Paris/Nantes (avec une pause au Mans) à 90/100 avec une tite pointe (pour voir ce qu’il avait encore dans le ventre), alors qu’il ne roulait pas beaucoup beaucoup depuis 1998
J’espère que je n’ai pas détérioré son moteur :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Ed’

si c’est un probleme de jeu des culbu c’est pas trop grave. mais vaut mieux reprendre avec une conduite plus cool au départ 90/100 voir peut etre 120 (si il y arrive) c’est pas un probleme sauf si tu lui mets 5000tours/min a chaque rapports. car c’est la mécanique humaine si c’est pas chaud avant de courir y’a risque de claquage…