Bruit inquiétant...?

Bonsoir,

Mon Combi m’a fait un bruit pas rassurant après 1h30 de route en fin de côte, un « Tac tac tac » discret au début qui s’amplifie par la suite. Par chance j’arrivais à destination à 500m.

Le lendemain, je le reprends, nickel au début mais au bout de 20 minutes, le bruit arrive et s’amplifie de plus en plus pendant 15 minute environ puis s’arrête…

Bref, en fait, le fameux « Tac Tac Tac… » (quand il est présent) se fait lorsque j’ai une vitesse d’enclenchée, et que j’accélère.
Si je suis en roue libre, il disparait, et si je n’accélère pas aussi… Mais pas de perte de puissance notable…

La fréquence du « Tac » est proportionnelle à la vitesse, mais par exemple en fin de côté à 20km/h, si j’appuie à fond sur l’accélérateur, le « Tac » est plus lent mais beaucoup plus fort… limite très inquiétant…

Je l’ai repris aujourd’hui; 40km et rien à signaler… ??

Je précise que le moteur à été refait à neuf il y à environ 3000km, embrayage changé également.

Une idée ?? Poussoir, coussinet, bielle, cardan…?

Merci les copains !!

b onsoir
une noix de cardan qui fait des siennes; verifier les soufflets en premier(pas fendus?) détecter de quel coté vient le bruit. fais une recherche « cardans »

Merci de ta réponse !

Je pense que ça vient de l’arrière gauche.
De toute façon, je l’ai mis chez mon garagiste préféré :smiley:
J’espère juste que ce n’est pas trop grave !!

+1

En effet ça se confirme, surtout qu’à celui de gauche, j’ai 2 vis cassées, et 2 qui manquent à l’appel ! :open_mouth:

C’est donc commandé, je vous tiens au jus !

Merci !