Poussoir hydraulique désamorcé qui claque?
J’ai déjà eu ce problème sur mon T3 carat, après travaux, le cul levé sur des rampes, au redémarrage, un poussoir claquait, puis plus rien. Comme si tu tapais une clé sur le carter.
Si c’est un T4 effectivement c’est ok.
Si c’est un moteur CU à poussoirs hydro c’est probablement un désamorçage des poussoirs, il suffit de rouler.
d’autant plus que la 20w50 sur un moteur à poussoirs hydrauliques n’est pas la meilleure des choses car l’amorçage est plus long.
Le % de chance de faire une bielle juste au moment précis de la vidange est tout de même limité.
Perso, je re-vidange la 20W50, je refourge « la vieille soupe » dans le moteur (si tu n’as pas jeté l’huile usagée) ou une huile fluide pour tester les poussoirs.
Quelques fois ça met un peu de temps à revenir, pas une raison pour taper dedans et casser le moteur .
Je te redis ce que j’ai déjà écrit quelques lignes plus haut.
Roule et tes poussoirs vont se ré-amorcer.
Mieux vaut rouler sur route à 90 km/h environ pendant 10 kms pour que l’huile chauffe surtout avec de la 20w50 qui est assez visqueuse en dessous de 80°C