bruit après changement cardan

salut a vous

bon ça y est j’ai changé mon soufflet de cardan et remis de la « bonne graisse » :smiley: :smiley: dans les autres

par contre après avoir remis mes cardans, lorsque que le combi est froid, que je le fais tourner pour le faire chauffer, ça fait un bruit de couinement, grincement comme si un truc bloqué pour tourner…?

cela ne le fait que quand le combi est froid et que le ralenti est bas

avez vous une idée de ce que cela peut être ?

merci
olive

Rien à voir avec les cardans si le combi ne roule pas. Les tulipes et cardans ne bougeant « évidemment » pas!

il roule ou il roule pas? si il roule pas oui c’est sur c’est pas les cardans! si il roule alors oui il y’a peut être un soucis, si tu as démonté les cardans et notamment les billes il faut que tu sois absolument sûr que tu les ai remonté (les billes) au même endroit sinon ya risque de bobo.

Si il roule pas alors il peut y avoir 17854 explications, allant du ventilateur de la turbine qui frotte, au roulement de l’alternateur usé ou la courroie détendu pour en citer quelques uns…

C’est pour cela que je fais souvent le tour et l’essai du véhicule avant toute intervention.

C’est souvent lorsque tu as changé qq chose qu’apparaît un bruit suspect. J’ai eu le tour après remontage d’un moteur, sur les rotules des biellettes de carbus qui jouaient les castagnettes au régime de ralenti. Trois plombes à tourner autour du moulin pour une connerie qui était là avant démontage. :grin:

Si tu fais tourner tes cardans, roue levée, tu dois entendre le bruit, si cela vient de là.

oui oui le combi roule et il roule plutôt bien… :smiley: :smiley:

ce bruit n’est vraiment la que au ralenti lorsque le ralenti est bas donc au démarrage quand je laisse le combi chauffer

si j’accélère un peu ( toujours au point mort, ) le bruit disparait

et lorsque le combi est chaud ( ou une fois que le régime moteur est stable) c’est a dire après avoir fait chauffer un peu le combi, le bruit disparait aussi

petit plus
le bruit s’arrête quand j’embraye et refait quand je lache la pedale ( toujours quand je suis au point mort)

Ca, ça ressemble à une butée d’embrayage morte, ou toute seche…

elle a été changé lorsque j’ai changé ma boite il y a a meme pas un an
et j’ai pas beaucoup roulé depuis

et en plus le moteur a été déposé avec changement du joint spi et embrayage par bugs are us début juin 2017

Câble d’embrayage trop tendu?
La butée touche peut être très légèrement le mécanisme d’embrayage. Une baisse de T° suffit parfois à raccourcir (rétractation) un peu un câble (un peu trop tendu) qui fait plusieurs mètres de long.Ce qui explique peut être qu’à chaud le bruit disparaîsse.