Lorsque j accélère,un ronronnement survient à l avant du véhicule,genre bruit de roulement en plus aigu…
Mais lorsque je relâche les gaz,le bruit disparaît,en descente par exemple,le bruit est présent et quand je me met en roulette,plus rien,même avec la vitesse qui augmente…
J ai bien pensé à l’échappement,mais c est flagrant,le « sifflement » vient de l avant du véhicule…
Une vibration renvoyée par le levier de vitesse? Essaie de le déplacer un peu pendant que tu roules pour voir si le sifflement change, voire disparaît.
Oui, et mets aussi de la poudre de pansements passés au mixer, ça aide!
Normalement comme ça tu pourras rouler environ 8h de plus, au moment où le roulement HS éclate, et embarque avec un minimum de chance quelques pignons et fourchettes, parfois en ouvrant la boîte.
Problème diagnostiqué, tombage de boîte, ouverture, révision de la boîte avec échange de tous les roulements au minimum…
Ou attendre que ça te pête à la gueule, aies confiance, ce sera toujours au pire moment (Loi de Murphy), style un dimanche soir en rentrant sans avoir bouffé, au milieu de nulle part, ou à proximité d’un garagiste qui n’y connaît rien et qui va te saigner.
Concernant les roulements de différentiel,peut on les démonter facilement (int/ext) ou faut il un arrache?Ainsi qu une presse pour le remontage?Par sûreté,il vaut mieux changer les quatre ou bien c est un roulement en particulier qui à tendance à lâcher?
Des précautions particulières à prendre lors de l’opération,ainsi que des petites astuces??
Une marque de préférence concernant les pièces?
Ce type de problème est liés essentiellement à l’usure suite aux centaines de milliers de km?
Le budget n’est certes pas le même mais d’une pierre deux coups,je retrouve une boite en bon état de fonctionnement et je remédie à mon probléme de vouloir tenir un petit 110km/h de croisiére avec la motorisation d’origine pour l’instant, avec soucis d’économie de carburant.
Je tourne sur le forum histoire de lire vos retours d’expériences avec le fameux montage de chez vint…
A tout hasard si quelqu un possède une boite à cardans de cox 8x35 en bon état faite moi signe
Tu vas peut être un peu vite pour déclarer ta boîte comme étant morte par contre. Si tu as un connaisseur VW dans ton entourage, fais un tour avec lui pour voir si c’est vraiment foutu - les bruits de roulage c’est quand même fréquent dans des véhicules de 40 ans et de conception encore plus vieille…
Ou alors c’est parce que tu cherche une excuse pour changer de boîte… « Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage » il paraît.
Vidange de boite effectuée cet après midi… pas de changement
Petite précision le bruit est présent qu en accélération et qu en 4éme…
Je me suis également aperçue que quand je hoche les roues avants,un jeu est palpable,en posant la main sur les rotules,je n ai pas l impression que le soucis vienne de la,je dirais plutôt les roulements.
Et ce que les symptômes cités plus haut peuvent découler des roulements?Le bruit,je dirais que ça s en rapproche,mais pourquoi qu en 4éme et seulement quand j appuis sur la pédale des gaz???
J ai vraiment des doutes,je ne voudrais pas entraîner de frais inutiles (boite par exemple,si ce n est pas elle la cause)…