Broutte et cale au ralenti

Bonjour à tous et à toutes,
j’ai un ennui depuis hier. Alors que depuis 5 mois que je l’ai, mon 72 tourne très bien (même si je trouve qu’il met un peu de temps à chauffer) en daily driver, il demarre bien mais broutte et s’arrete au ralenti. Il roule mais broutte à l’accélération en 1ere puis quand je débraye il s’arrete. Un ami à distance m’a dit qu’il devait s’agir d’un tuyau débranché entre le carbu et l’allumage (si je me souviens bien) mais j’ai vérifié ce matin tout me semble bien branché. Alors je viens de claquer 1000e dans la C3 de ma femme et la je suis raide de chez raide et je pense pas pouvoir l’amener chez un garagiste… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Le problème c’est que je n’y connais rien mais alors rien en méca donc quand je lis les sujets méca je pige rien… :flushed:
Avez-vous une idée de mon problème?
Merci d’avance pour votre aide!

Salut

même problème,
écartement des vis platinées pas correct (j’avais changé les vis platinées assez vite au début c’était bien mais à l’usage il manquait des tours et calait) et réglage de l’avance du coup cela fonctionne bien,
@+

Quelques personnes avec lesquelles je viens de discuter m’ont dis que c’était probablement une merde dans le gicleur de ralenti… Comme on ne trouve plus de SP95 sur autoroute j’avais prévu un bidon donc je me dis que ça colle, il n’était peut etre pas très propre…
Si cela venait du réglage, serait-il possible que ça se déclenche du jour au lendemain?

On est parti en lozere la semaine dernière, le combi a parfaitement roulé puis un matin il calait, manquait des tours et petaradait en descente, j’ai vérifié l’écartement des vis platinées et c’etait trop juste alors que j’avais changé les vis la semaine précédente. et la pas de gros investissement, un jeux de cale, un tournevis et basta, pour l’allumage le mieux c’est une lampe stroboscopique, mais faut trouver un gars pas trop loin qui en a une ou investir.
sinon démonter le carbu, mais la faut mettre un peux plus les mains dedans, et en profiter pour changer tous les joints avec un kit de refection carbu
de mémoire le jeux de cale, c’est 6 euros, un kit refection carbu 15 et une lampe stroboscopique à partir de 45 roros sur coincoin ou autre truc sur internet
je suis sur langon si tu veux venir je te ferais les premiers réglages, je suis pas hyper calé, mais je gère les petits pb de mon combi du mieux que je peux
@+

Tu as quoi comme carbu? Et comme filtre a air?
Sur le carbu origine, le gicleur de ralenti est facile d’acces, il est sur le coté droit du carbu, vu depuis l’arr du bus. Il s’enleve depuis l’extérieur facilement, puis tu le souffles a la pompe a vélo en le tenant bien pour pas qu’il s’envole, ça suffit a déboucher. Si ça marche mieux, un petit nettoyage du carbu pourrait aider. Et quand il n’y a pas de s p95, met du 98 plutôt qu’un vieux fond de bidon… :smiley:

Pierrox il s’y connais en reglage et nettoyage de cabu, il fais ca tous les week ends :wink:

Merci a toi encore.

:smiley: par contre j’assure moins sur les freins de Cox, j’ai pas encore fini !
D’ailleurs, sur le topic ouvert par mattis, il y a une photo de son carbu où on voit bien le gicleur de ralenti puisqu’il a été cerclé au photoshop. Ca se passe ici.

PS : tu as oublié ton petit aimant, j’espère que tu n’en auras pas besoin trop vite.

Lol non pas de soucis, la’imant magique c’est cadeau !
C’est pas grand chose par rapport a ton aide mais bon, il est magique… :grin:

Bon j’ai toujours pas eu le temps de regarder trop du coté du moteur, mais au cas ou il s’agirait d’une essence polluer par l’ancien contenu du bidon j’ai fait un gros plein pour diluer le fond qu’il pouvait potentiellement polluer le carbu. Donc à chaud il ne cale plus et ne broute presque plus mais je pense qu’il y a quand même un réglage à faire. J’ai un pote sur Bordeaux qui gère bien donc s’il veut bien s’en occuper ce serait cool, s’il n’a pas le temps (il est sur un KG et un panel en ce moment) ta proposition Pierrot pourrais m’interessé. C’est très gentil à toi. Merci à tous pour votre aide!

Salut messieurs, donc je suis allez hier au Garage moderne, garage associatif sur Bordeaux et ils se sont mis à deux pendant 1h sans rien m’expliquer (alors que c’est le principe du garage) et je suis reparti avec selon eux ça venait de « un peu tout » merci les gars! Mais il m’ont conseillé de changer l’allumage et quelques autres pièces… J’ai essayé de voir ce qu’ils faisaient, il semblerait qu’il ai soufflé le filtre, nettoyé le gicleur de ralenti, trifouillé les vis dans l’allumage, nettoyé les bougies, et une tête de je sais pas trop quoi dans l’allumage. Voilà…
Merci encore pour votre aide! Je suis content qu’il roule à nouveau même si j’ai l’impression qu’il ne tourne pas comme avant au ralenti. Et du coup j’en connait pas plus en méca… :slightly_frowning_face: