Bonjour à tous,
La bride de mon alternateur à cassée moteur 1600 combi t2b.
Je l ai enlevé et j en ai commandé une autre, ma question est la suivante,
Pourrai je la remettre sans enlever l alternateur, car pas bcp de place, si oui je suis preneur de quelques astuces
Merci
De mémoire, ça passe en forçant un peu
Au pire, dessert un peu les 2 vis sur les côtés de la soufflante, pour la basculer un tout petit peu vers l’arrière.
Ça permet de soulever l’alternateur de qqs cm (en enlevant la courroie bien sûr) pour passer la bride.
juste la bride qui fait le tour de l’alternateur et le support de l’alternateur?
chez moi ça passe très facile mais je suis en double carbu alors ça aide peux etre?
C est juste la bride effectivement, et en simple carbu effectivement bcp moins de place, j attends de la recevoir et je ferais un retour d experience si ca peut en aider d autres par la suite
C’était ma mission d’hier justement, et comme mes gros doigts boudinés ne passaient pas, j’ai passé deux bouts de ficelle dans la sangle, un de chaque côté du pied d’alternateur, pour guider le bas de la bride pendant que je serrais en haut
Mais tu as reussi à passer la bride autour de l alernateur sans rien demonter, juste en ecartant la bride?
J’ai pas eu à le faire, je voulais juste accéder au porte-charbons, la bride était dessus, mais j’imagine que la bride peut s’ouvrir complètement, je sais pas quel modèle tu as.
Perso j’en ai une comme ça :
Hello tous, petit retour du montage de la bride sur l alternateur…comment dire, une chiasse à monter car vraiment peu de place avec le carbu central, gros doigts s’abstenir..
J ai reussi en l’ouvrant beaucoup puis en la tordant et en faisant levier à differents endroit notamment au niveau carbu..et une fois en place forcement il fallait encore mettre l’écrou et la vis, sans rien faire tomber et en détordant la bride ..bref, un truc que je pensais faire en 15 mn m’a pris 1h bien tassé, et pas mal de sueur, mais c est bon ..
De plus la bride que j ai acheté est bien plus solide et epaisse que celle que j avais d origine, je pense donc que cela va durer bcp plus longtemps..
Bonne journée à tous