Brancher une prise 12v sur batterie auxilliaire

Bonjour,

Je cherche sur le net, depuis 2h et sans succès…loin de moi l’idée d’etre un assisté mais j’aurais besoin de votre aide.

J’ai 2 batterie de 50AH en parallèles, avec coupleur/séparateur. Si utiliser la prise allume cigare en roulant ne pose pas de problème, à l’arrêt, son utilisation pompe sur la batterie moteur avec le risque de ne plus démarrer. Logique…

Je souhaite donc installer une prise 12v femelle (type allume cigare) sur ma batterie auxiliaire (qui alimente deja un frigo trimix et un plafonnier), afin que le courant ne soit pompé que sur cette dernière. Cela servira principalement à alimente un PC portable (via un adaptateur 12v vers 17v).

J’ai en ma possession une rallonge avec prise 12v male (type allume cigare) et, à l’extrémité, une prise femelle (idem). Je pense couper l’extrémité (male) pour ne garder que la prise femelle, à encastrer dans un meuble.

J’ai un « boitier » où sont connecté les fils électriques (sur domino). J’ai acheté le fourgon comme ca…

En gros, si je branche les 2 fils de la rallonge sur la batterie auxiliaire, suis-je sûr que le jus ne sera tiré que sur celle ci?

Désolé pour le vocabulaire approximatif et le pavé, mais je suis novice

Merci pour vos réponses!

AMicalement,

Django

n’oublie pas de mettre un fusible! un 10A devrait suffire, ça dépend de ce que tu veux tirer comme intensité dessus, en général il y a un fusible intégré dans les prises allume cigare, mais parfois non.
pour faire propre, il faudrait tirer depuis le + de ton auxiliaire un gros fusible (30A), faire arriver ce câble sur un boitier à fusible

et de là, tu mets un fusible adapté à chaque « consommateur » : un fusible light pour une prise allume cigare, un plus gros si tu veux mettre un transfo 12/220, etc.
chez serial (entre autres), tu peux trouver des prises allume cigare encastrables avec un port USB et même un indicateur de tension de la batterie.
ça
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-electricite-et-accessoire-12-volts-panneau-avec-2-prises-12v/5v-usb-1000ma-et-2100ma-iphone-5/6-ipad-et-voltmetre-digital-d-indication-de-la-charge-de-batterie-n317219

ou ça

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/camping-loisirs-et-amenagement-electricite-et-accessoire-12-volts-panneau-avec-2-prises-12v/5v-usb-1000ma-et-2100ma-iphone-5/6-ipad-et-une-prise-allume-cigare-12v-n317156

Salut Seniorcanardo!
Merci beaucoup de ta réponse
En l’absence de commentaire, je suppose donc que le jus ne sera pompé que sur la batterie auxiliaire…
A+

oui, mais ton montage est un peu sommaire, si ton fil est sectionné pour une raison x ou y, c’est la cata!
prends un peu de temps, tire une tresse de masse entre ton auxiliaire et ton châssis, sur la borne + tu mets au plus proche de la batterie un gros fusible dans un porte fusible isolé, puis direction l’avant du bus (dans une gaine si possible) et là tu te fais une installation propre, avec plusieurs fusibles, car je pense que tu ne te contenteras pas d’une seule prise allume cigare, assez vite tu voudras de la lumière, une prise pour recharger une tablette, un ventilateur, etc.