Brancher un allume cigare sur fusible occupé

Bonjour à tous, si je branche mon allume cigare sur un fusible où il y a déjà quelque chose de brancher mais que je choisi un fusible qui a le même amperage, et la même grosseur de fil est ce que ca peut le faire ?

Et quel est l’amperage que je dois trouver pour mon allume cigare dans ce cas ?

Je pourrais par exemple brancher l’allume cigare sur le meme fusible que l’autoradio ? Avec eventuellement une double cosse sur le positif de l’autoradio ?

Merci de vos lumières :wink:

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, oui, c’est possible, en mettant un fusible un peu plus fort, mais c’est du bidouillage…

Pour plus de sécurité, il vaut mieux tirer un fil directement de l’ arrivée de la batterie pour un + permanent, ou de la borne + après contact, pour une mise hors circuit, à l’arrêt. (Avec un fusible qui sera uniquement dédié à ton A-C)

Tu ne sais pas d’avance, la puissance de ce tu vas brancher sur ton allume-cigare et tu risque, en plus de mettre ton autoradio HS…
(Un Bibi âgé, prend feu rapidement, si l’installation éléctrique n’est pas au maximun conforme à un minimun de sécurité ! )

Bonne bricole

A+ JP

J’ai plus de fusibles vides sur ma boite à fusible.

Ca m’embête d’installer un porte fusible de plusieurs places au tableau de bord juste pour un branchement.
C’est ce que je ferais derrière pour l’aménagement, mais devant est ce que je peux juste partir d’un + de la boite à fusible et mettre un fusible en ligne ?

Merci pour ta réponse en tous cas.

suite…
Tu a des porte-fusibles qui se placent sur ton fil conducteur, tu trouve ça chez tous les accessoiristes ou à Carrouf…
(Fais partir ton fil + a partir de l’arrivée batterie de ta boîte à fusibles, mais pas après un fusible qui a déjà une fonction)

A+

On merci pour ces infos je vais mettre un porte fusible plat

Par contre quel valeur de fusible je met ? Y a une regle ou ca depend de ce que je branche sur l allume cogare ?

ce sont des portes fusible nomade. tu peux les trouver en cavalier maintenant.
pour l’ampérage tout dépend de ce que tu met au bout de l’allume cigare!!
un téléphone ou un GPS 8 A suffisent.

HUm… j’ai tout ce qu’il me faut maintenant, j’ai le fusible, sauf que je vois pas bien comment je vais installer l’allume cigare :

Je ne vois pas comment il va tenir dans le trou que je vais faire sur le tableau de bord …
Quelqu’un a t il déjà monter un modèle semblable ?

Merci de votre aide.

la partie supérieure doit se dévisser normalement :wink:

L’autre partie que j’ai, c’est la partie qui chauffe…

Je crois que je vais faire un à échange chez SK et acheter une prise encastrable.

la partie que tu montre en photo est je pense composée de 2 morceaux qui se dévissent :wink:
( l’espèce de collerette)