Salut a tous
Bon ca fait un certain temps que je n ai plus de jauge a essence…et c’est ennuyeux ( par exemple je pourrais vous parler de la panne d essence italienne )
j ai essayé de lire l’article dans le vwtech24 …mais je n’y panne que dalle… j’ai besoin d’experts :
D’après ce que j’ai compris
le fil Marron/Noir qui est a gauche sur le stabilisateur, c’est le retour du flotteur
Le fil Noir : c’est le +
1 : Est ce que les branchements sont corrects …parce qu’a force …un doute m’etraint
Après j’ai (dé) testé plusieurs trucs :
j’ai bien 12 volts au Noir contact mis
j’ai 0 volts au rouge
j’ai rien au marron/Noir: ni voltage ni résistance ( c’est normal )
J’ai une résistance <1 aux bornes du stabilisateur (il n’est donc pas coupé)
si vous avez des idées pour savoir si c’est mon cadran ou le flotteur qui est malade
3 : Est ce que la jauge est protégée par un fusible ( autre que celui du fil Noir) ?
VWteck24 parle de « mettre a la masse le fil provenant du flotteur » pour vérifier le cadran… ca vous parle ?
enfin j ajoute que j avais tester un stabilisateur neuf sans résultats (meme si je n ai pas refait la manip aujourd hui)
Bref comme vous l’aurez compris l’électricité … J adore ca… Si il y a un électricien qui passe par le site … je suis super preneur de conseils
Merci les Gas
Y a pas un electricien sur le site ou bien suis je tout seul avec ce probleme
SAlut
Je croix avoir le meme probleme que toi si toute foi
Tu a trouver le probleme fait moi signe car je ny comprent
Plus rien a cette Jauges
Merci a bientot
salut
la panne viens le plus souvent du réservoir
donc effectivement il suffit pour cela de mettre la cosse de la jauge au niveau du réservoir à la masse pour contrôler si l’indicateur du tbb fonctionne
voici comment atteindre la jauge sur le réservoir si tu n’as pas de trappe
merci denis pour ton schéma mais sa m embête de faire un trou dans la tôle
normalement on doit faire tomber le moulin donc on va voir sa en meme temps
jerome
Oui il faut penser a la régler avant de la remettre en place pour cela il faut tordre légèrement l’une ou l’autre des 2 languettes qui bloque le flotteur.
Ok merci pourl’info pour moi ça sera au prochain démontage car ça y est tout est remonté du moment qu’elle m’a dit bien qu’on peut aller à la réserve c’est le princiPal bye bye
le soucis c’est que cela vas t’indiquer effectivement la reserve mais bien avant d’y etre
c’est a dire qu’il vas te rester beaucoup plus d’essence qu’indiquer car si ton plein est fait et que l’aiguille n’est pas plus haute que les 3/4 alors c’est fausser
par contre sur les photos que tu as montrer cela montre un stabilisateur de t2a