branchements et tests jauge a essence T2B

Salut a tous
Bon ca fait un certain temps que je n ai plus de jauge a essence…et c’est ennuyeux ( par exemple je pourrais vous parler de la panne d essence italienne :roll_eyes: )

j ai essayé de lire l’article dans le vwtech24 …mais je n’y panne que dalle… j’ai besoin d’experts :

D’après ce que j’ai compris
le fil Marron/Noir qui est a gauche sur le stabilisateur, c’est le retour du flotteur
Le fil Noir : c’est le +

1 : Est ce que les branchements sont corrects …parce qu’a force …un doute m’etraint

Après j’ai (dé) testé plusieurs trucs :

j’ai bien 12 volts au Noir contact mis
j’ai 0 volts au rouge
j’ai rien au marron/Noir: ni voltage ni résistance ( c’est normal :question: )
J’ai une résistance <1 aux bornes du stabilisateur (il n’est donc pas coupé)

  1. si vous avez des idées pour savoir si c’est mon cadran ou le flotteur qui est malade

3 : Est ce que la jauge est protégée par un fusible ( autre que celui du fil Noir) ? :bulb:
VWteck24 parle de « mettre a la masse le fil provenant du flotteur » pour vérifier le cadran… ca vous parle ? :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

enfin j ajoute que j avais tester un stabilisateur neuf sans résultats (meme si je n ai pas refait la manip aujourd hui)

Bref comme vous l’aurez compris l’électricité … J adore ca… Si il y a un électricien qui passe par le site … je suis super preneur de conseils

Merci les Gas

:exclamation: :arrow_right: Y a pas un electricien sur le site ou bien suis je tout seul avec ce probleme :cry: :question: :wink:

SAlut
Je croix avoir le meme probleme que toi si toute foi
Tu a trouver le probleme fait moi signe car je ny comprent
Plus rien a cette Jauges
Merci a bientot

salut
la panne viens le plus souvent du réservoir
donc effectivement il suffit pour cela de mettre la cosse de la jauge au niveau du réservoir à la masse pour contrôler si l’indicateur du tbb fonctionne
voici comment atteindre la jauge sur le réservoir si tu n’as pas de trappe

merci denis pour ton schéma mais sa m embête de faire un trou dans la tôle
normalement on doit faire tomber le moulin donc on va voir sa en meme temps
jerome

Probleme resolu la jauge etait morte du coup je l ai changer par contre quand je fais le plEin ça m’indique que les trois quarts

Oui il faut penser a la régler avant de la remettre en place pour cela il faut tordre légèrement l’une ou l’autre des 2 languettes qui bloque le flotteur.

Ok merci pourl’info pour moi ça sera au prochain démontage car ça y est tout est remonté du moment qu’elle m’a dit bien qu’on peut aller à la réserve c’est le princiPal bye bye

salut !

le soucis c’est que cela vas t’indiquer effectivement la reserve mais bien avant d’y etre

c’est a dire qu’il vas te rester beaucoup plus d’essence qu’indiquer car si ton plein est fait et que l’aiguille n’est pas plus haute que les 3/4 alors c’est fausser

par contre sur les photos que tu as montrer cela montre un stabilisateur de t2a

:neutral_face:
ce montage n’est pas compatible je pense !