Je cherche le branchement du témoin de frein à main. Comme le disait si bien RV dans un très vieux poste :" Perso mon contact est dessous le tableau de bord et le câble est court, ça fait que si le tableau de bord a été démonter, ce câble se déconnecte sans y faire attention :wink:"
Donc j’ai 3 fils : Rouge, Noir, Blanc /jaune et 4 cosses : 31, 61 K , & 15 au milieu.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne . Merci
La Cosse libre est le fils qui par au contact de frein à main (le fameux câble trop court)
Chez moi, c’est le fil blanc/jaune qui va au contacteur, mais je n’ai pas vu de fil jaune comme toi . GRRRRRR
Donc il me manque un fil dans tout ce fouillis 
Oui, le bicouleur(w/g donc blanc vert) est le fil du contacteur de frein à main,
La cosse avec les deux marrons (pas jaune il me semble) , vont sur des masses( enfin 1 direct et l’autre sur la ligne des plein phares!! Le rôle? La masse du voyant phare ? Sûrement un truc des américains😂)
Le noir 12v et le rouge vers les contacteurs de frein!
Oui en principe le marron ce sont des masses, je mis remet demain je suis HS là 
1 « J'aime »
Je vais suivre ce post avec attention car…idem mon voyant ne fonctionne pas. 
1 « J'aime »
Bah pour moi c’était pas un voyant de frein à main mais un truc pour le moteur (genre pression d’huile…) on m’aurait menti ? 
Bon si un ancien proprio ou toi d’ailleurs, à brancher une autre fonction vers la masse! Ça peut aussi servir pour ça! Mais il y a déjà le voyant la pression sur le compteur! D’origine c’est bien le voyant de frein à main! Le picto est assez explicite 
ca vas pas faire avancer le bazard mais, le silver n’avait étrangement pas de voyant d’origine, donc recyclage de l’espace pour le voyant d’alerte du shift light 
Oui bon pas de shift light sur le mien 
Mais je ne vois pas à quoi serve tous ces fils pour une loupiotte de 0,05 W
Une partie de la réponse: Avec un interrupteur tripolaire, il y a toujours deux interrupteurs montés qui commandent les feux de freinage mais qui mesurent aussi la différence de pression. S’il y a un voyant d’avertissement sur le tableau de bord, vous avez affaire à un interrupteur tripolaire qui mesure la différence de pression entre le circuit de freinage avant et arrière. Source parruzzi!
Donc le noir alim 12v, le blanc/vert pour le frein à main, les Marron sont la masse (1 qui vient du voyant phare pour le relier à la masse et l’autre à la
Masse) et le rouge donc pour les alertes de pression de frein.
Faut d’ailleurs que je regarde ça en dessous, car j’ai changer mes contacteurs il y a un moment et je ne sait plus i j’ai rebranché les deux
voir même si j’ai mis des modèles 3poles 
1 « J'aime »
Hello Tartine,
un peu de lecture…avec des images selon l’année et le modèle. 
Repère N°6
Repère N°4
1 « J'aime »
Ha mince! Si j’avais vu ces descriptif avant! J’aurai mis mon interrupteur des antibrouillards au bon endroit
ainsi que l’inter pour la
Lumière ar.
Question peut être idiote, mais pas grave je la pose quand même:
Pour sortir le voyant « temoin de frein à main » suffit de tirer délicatement dessus ou il y a t il une autre méthode, genre petits clips à enlever derrière ? 
Question pas du tout idiote, il y a deux petits ergots derrière, il faut sortir le bloc compteur pour pouvoir les atteindre.
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci de ce retour et de la photo. Au top
Encore une chose dans la liste des tâches que je souhaiterais faire sur le combi.
.
A+
1 « J'aime »