Branchement temoin frein à main

Je cherche le branchement du témoin de frein à main. Comme le disait si bien RV dans un très vieux poste :" Perso mon contact est dessous le tableau de bord et le câble est court, ça fait que si le tableau de bord a été démonter, ce câble se déconnecte sans y faire attention :wink:"


Donc j’ai 3 fils : Rouge, Noir, Blanc /jaune et 4 cosses : 31, 61 K , & 15 au milieu.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne . Merci :wink:

La Cosse libre est le fils qui par au contact de frein à main (le fameux câble trop court)

Chez moi, c’est le fil blanc/jaune qui va au contacteur, mais je n’ai pas vu de fil jaune comme toi . GRRRRRR
Donc il me manque un fil dans tout ce fouillis :wink:

Oui, le bicouleur(w/g donc blanc vert) est le fil du contacteur de frein à main,
La cosse avec les deux marrons (pas jaune il me semble) , vont sur des masses( enfin 1 direct et l’autre sur la ligne des plein phares!! Le rôle? La masse du voyant phare ? Sûrement un truc des américains😂)
Le noir 12v et le rouge vers les contacteurs de frein!

Oui en principe le marron ce sont des masses, je mis remet demain je suis HS là :frowning:

1 « J'aime »

Je vais suivre ce post avec attention car…idem mon voyant ne fonctionne pas. :worried:

1 « J'aime »

Bah pour moi c’était pas un voyant de frein à main mais un truc pour le moteur (genre pression d’huile…) on m’aurait menti ? :nerd_face:

Bon si un ancien proprio ou toi d’ailleurs, à brancher une autre fonction vers la masse! Ça peut aussi servir pour ça! Mais il y a déjà le voyant la pression sur le compteur! D’origine c’est bien le voyant de frein à main! Le picto est assez explicite :joy:

ca vas pas faire avancer le bazard mais, le silver n’avait étrangement pas de voyant d’origine, donc recyclage de l’espace pour le voyant d’alerte du shift light :rotating_light:

Oui bon pas de shift light sur le mien :wink:
Mais je ne vois pas à quoi serve tous ces fils pour une loupiotte de 0,05 W

Une partie de la réponse: Avec un interrupteur tripolaire, il y a toujours deux interrupteurs montés qui commandent les feux de freinage mais qui mesurent aussi la différence de pression. S’il y a un voyant d’avertissement sur le tableau de bord, vous avez affaire à un interrupteur tripolaire qui mesure la différence de pression entre le circuit de freinage avant et arrière. Source parruzzi!

Donc le noir alim 12v, le blanc/vert pour le frein à main, les Marron sont la masse (1 qui vient du voyant phare pour le relier à la masse et l’autre à la
Masse) et le rouge donc pour les alertes de pression de frein.

Faut d’ailleurs que je regarde ça en dessous, car j’ai changer mes contacteurs il y a un moment et je ne sait plus i j’ai rebranché les deux :flushed: :woozy_face: voir même si j’ai mis des modèles 3poles :thinking:

1 « J'aime »

Hello Tartine,

un peu de lecture…avec des images selon l’année et le modèle. :wink:

Repère N°6

Repère N°4

1 « J'aime »

Ha mince! Si j’avais vu ces descriptif avant! J’aurai mis mon interrupteur des antibrouillards au bon endroit :woozy_face: ainsi que l’inter pour la
Lumière ar.:joy:

Question peut être idiote, mais pas grave je la pose quand même:

Pour sortir le voyant « temoin de frein à main » suffit de tirer délicatement dessus ou il y a t il une autre méthode, genre petits clips à enlever derrière ? :thinking:

Question pas du tout idiote, il y a deux petits ergots derrière, il faut sortir le bloc compteur pour pouvoir les atteindre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ce retour et de la photo. Au top
Encore une chose dans la liste des tâches que je souhaiterais faire sur le combi. :wink:.
A+

1 « J'aime »