Branchement relais de pompe à essence

salut les campers.
Alors j’ai une question sur le branchement du relai de ma pompe à essence électrique.
Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement d’un relai mais grâce à ce tuto sur flat4
https://www.flat4ever.com/forums/topic/58670-pompe-électrique-le-relais-tachymétrique/
j’ai pu comprendre l’utilité.

Je trouvais ça pratique d’avoir un modèle temporisé pour le remplissage des cuves avant le coup de clé à l’instar du Cartier 02374.

J’ai donc pris le Hueco 132020 mais après analyse il n’est pas temporisé (confirmé par le dernier commentaire sur flat4).

Cependant j’aimerai comprendre comment il marche afin de faire un montage cohérent.
Visiblement il marche comme un relai classique (12v contact/masse et 12v permanent/accessoire mais il a une borne « 1 » en plus qui à priori se branche sur le rupteur de la bobine (-) afin de couper le relai si le moteur est arrêté.
Mais ça n’a pas l’air de fonctionner, dès qu’il y a le contact, la pompe tourne, j’ai mis un inter sur le + après contact pour voir si la bobine envoyait un signal, mais non, pas de tension donc la pompe n’est plus alimentée…

Idéalement j’aurai bien vu un petit inter ou poussoir au tdb pour forcer la pompe au démarrage pour remplir la cuve et pour faire un « antivol ».

Est-ce que quelqu’un saurait comment brancher ou quel type de relai prendre afin de ne pas avoir à se soucier de savoir si la pompe tourne ou pas?

Merci d’avance

'ai testé avec un 132010 qui se branche au solenoïde et à la bobine, pas mieux…
Je suis le seul à avoir une pompe électrique?

j’avoue que j’ai une pompe électrique mais elle est directement alimenté par la bobine … je comprends pas trop ce que tu veux faire avec ton relais? tu veux que la pompe s’arrête si le moteur est éteint mais la bobine alimenté? genre en position accessoire sur le barillet? ou alors si le moteur cale?

Oui voilà c’est l’idée de sécuriser un peu l’installation, ça me stress un peu de l’entendre tourner quand le moteur est à l’arrêt.

bon bein stress pas alors! la pompe fait pas mal de bruit, tellement d’ailleurs que j’ai acheté des silent bloc… mais au final jamais monté :smiley: :smiley: en fait je me suis rendu compte que j’aimais bien entendre ma pompe :roll_eyes: je tourne la clés, j’entends la pompe je sais que tout va bien et hop je démarre, si ça démarre pas c’est la première chose que je demande: on entend la pompe ?

et même si je comprends l’interet ça rajoute encore une couche de complexité et de problèmes potentiels… mais bon chacun fais comme il le souhaite!! 6 ans que j’ai ce montage et aucun soucis, et la pompe faisant du bruit tu ne peux pas oublier les clés sur le contact :laughing:

Bon finalement j’ai réussi à trouver pourquoi ça ne marchait pas.
Sur le démarreur, il y a 3 bornes, j’étais sur la mauvaise, du coup le solénoïde n’envoyait pas l’info, à priori même moteur démarré, il faut que cette borne soit connectée pour que le retour bobine se fasse…
Bref ça fonctionne au démarreur et quand le moteur tourne, pas quand il cale, je verrai à mettre un interrupteur à inertie par la suite.

Bonne soirée