Bonjour à tous,
Bien sûr, avant de créer ce post, j’ai recherché sur ce forum et bien d’autres des solutions à mes problèmes, mais je n’ai rien trouvé, ni ici, ni ailleurs. Je fais donc un condensé ici de manière à ce que la solution puisse être affichée et aider d’autres utilisateurs.
Mes problèmes concernent le mano VDO que j’ai installé ainsi que le compte tours.
Jauge d’essence:
Ici, je me doutais un peu que je rencontrerai un problème, mais avec l’espoir que ça ne soit pas le cas…
Toujours en train de pianoter au sujet de mon cadran de niveau d’essence (qui est mort) , je viens d’installer un mano VDO d’indication d’essence.
Concrètement, voici le branchement réalisé (un schéma vaut mieux que des paroles floues)
Ma sonde en place:
Sonde de marque VDO qui était déjà installée dans le combi (surement d’origine)
Mes difficultés:
Et bien, c’est un mano VDO qui ne marche qu’avec une sonde VDO, et apparemment pas avec les sondes d’origine (bien qu’elle soit VDO!) donc:
-le plein: la jauge indique 0
-Vide: la jauge indique 1/2 plein
Bref, informations erronées et inversées…
Ma question: y a-t-il un moyen de faire marcher la sonde comme il faut ? Sinon, où puis-je me procurer une sonde VDO compatible avec ce cadran VDO ? Je précise que tout le circuit électrique est neuf, donc pas de pb de perdition ou autre.
(link vers mon mano: mecatechnic.com/SPL_UB10030_ … -52-mm.htm)
Compte tours:
Donc, j’ai procédé à la connection du compte tours
Rien de bien sorcier, ici aussi, le circuit de fils électriques est neuf.
Le problème: je ne dépasse pas les 2000 tours, et si le rupteur est à 4500 tr/min, je dirais que mon compte tours affiche au max 2200 trs/minute…
Quelqu’un a déjà eu un problème de ce type? Comment l’avez-vous solutionné? La bobine semble bien donner du 12v… serait-elle fatiguée?
Voilà mes petits soucis du moment, et je vous remercie sincèrement pour l’aide que vous pourrez m’apporter!
Vive la communauté vw!!
@ plus
Lambert