Simple !!! un + un - … et un retour de sonde !!! (à voir si éclairage en plus)
Tu monte quel marque ???
Essaie de prendre une sonde de bonne qualité et correspondante au mano !!!
pas d’accord du tout, j’ai celle sur la jauge, c’est très précis et je l’ai depuis trois ans.
pourquoi dis tu que c’est merdique?
parce que tu as fait un autre choix?
Pareil pour moi, j’ai déjà eu la sonde au niveau de la jauge et je ne suis pas fan du tout, il me semble que ce n’est pas le meilleur endroit pour mesurer la température, mais bon je suis peut être en train de dire une grosse bétise
Enfin maintenant je monte les sondes qui viennent directement sur le côté du bloc, si ils ont fait un trou à cet endroit c’est qu’il doit servir a quelque chose, vu que ça marche bien pour le témoin de pression, y a pas de raison que ça marche pas pour la température
Si justement, ça marche bien pour la pression puisque la pression est identique même dans un cul de sac. Alors que pour la température, il faut que l’huile circule à l’endroit de la mesure, ce qui n’est pas le cas à cet endroit, et encore moins si tu monte un T pour mettre pression + température.
J’ai déjà essayé sur mon 1776 … Chute le T1 de la mort avant le T4 de la 1303s… (usage extrême)
Remplacer par celle sous le bloc !!! (D’ailleurs AV)
Pb de mise en position (Les lamelle ressort qui la maintienne se détende et elle ressort par vibration)
Pas d’étanchéité !!! si une légère pression dans le bloc sa refoule par là !!! (Pas des litres!! Juste un pipi gras SALE et Moche)
Pas mal de Poste à droite à gauche là dessus … (OD, GL, flat … Ici aussi)
Ok moi je veux bien, mais il doit pas y avoir que des couillons chez VDO, Autometer et compagnie, donc si les mecs pondent des sondes, des raccords et tout le bazarre pour ce raccorder là, c’est que ça doit marcher quand même un minimum
je n’ai eu aucun de ces problèmes, tu étais peut être tombé sur un mauvais n°?
l’intérêt de cette sonde, c’est qu’elle se trouve en plein dans la circulation d’huile, donc la moindre différence de T° se voit dans les secondes qui suivent au mano, alors que les autres sondes sont plus soumises à l’inertie du bloc, ou aux courants d’air sous le bloc.