branchement mano essence et son régulateur

bonjour
Sur mon T2b, une bidouille a été faite par l’un des proprios précédents : le mano d’essence d origine et le régulateur (petit boitier en fer blanc) ont été débranchés et c’est un mano VDO 52mn additionnel qui indique le niveau de carburant.
Je voudrais le remettre en configuration d’origine.

  1. Sans me renvoyer vers le schéma électrique, pourriez-vous m expliquer comment rebrancher tout cela ? je vois 2 plots sur le régulateur (l’un est marqué +) et deux plots à l’arrière du cadran.

  2. je me dis que cette bidouille a été faite car quelque chose ne fonctionnait plus.
    J’ai vérifié que le « cadran » fonctionne : l’aiguille monte bien quand on lui met du + et du -
    mais comment vérifier si le régulateur est bon ?

merci de votre aide

tu parles bien de la jauge à essence ?

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=66&t=14099&start=60

c’est le branchement pour un T2a donc différent du tien mais ça peut peut être t’aider

j avais parcouru ce post, mais je n ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
Merci JPP.

Donc mes questions restent ouvertes, si qq un peut m aider.

le régulateur est une diode zener. pour le test tu prends un ohmetre et tu testes en inversant les polarités sur la diode, dans un cas il y a passage de courant et dans l’autre non. si elle est passante dans les 2 sens ou non passante c’est mort.
pour le test la diode doit être débranchée